Les faits divers, une matière qui semble inépuisable pour NRJ 12. Alors que la chaîne propose déjà tous les lundis soirs en prime time "Crimes", présenté par Jean-Marc Morandini, ainsi que sa déclinaison quotidienne lancée le 3 septembre, "Crimes et faits divers, la quotidienne", un nouveau magazine, toujours porté par l'ancien animateur de "Tout est possible", est annoncé à 20h55, dans une case habituellement dévolue au cinéma. "Héritages" a pour ambition de raconter des "histoires d'héritages proches de nous" qui ont fini dans la rubrique des faits divers. Deux numéros ont été commandés par NRJ 12.
Co-produit par Ne Zappez Pas ! Productions, Angel Prod et Franck Saurat Productions, le magazine reviendra sur trois affaires "qui se sont déroulées partout en France et qui cachent de lourds secrets". Au sommaire de cette première, des sujets aux titres évocateurs : "Un mariage trop parfait", "La haine en héritage" et "Sous l'emprise du gourou". Ce dernier sujet portera sur une riche famille du sud-ouest de la France, qui est tombée sous la coupe d'un certain Thomas pendant pas moins de neuf ans et qui a laissé la famille Védrines complètement ruinée.
"Un mariage trop parfait" reviendra sur l'histoire de Marcel, un célibataire endurci de 67 ans au patrimoine immobilier estimé à 1 million d'euros, qui a étonné tout son village en épousant Florence, de 20 ans sa cadette. Un an plus tard, quand il a trouvé la mort dans un accident de la route, les soupçons se sont tournés vers Florence. A-t-elle voulu toucher l'héritage de son mari plus tôt que prévu ? Enfin, dans "La haine en héritage", Jean-Marc Morandini racontera la querelle entre une grand-mère de 83 ans, Christiane, et sa petite-fille autour de son héritage. Après des années de conflit, alors que tout semble sur le point de s'arranger entre les deux parties, Christiane a été découverte morte à son domicile...