Le retour du chien enquêteur. Rex, le berger allemand le plus célèbre du PAF, fera son grand retour sur France 3 ce dimanche 21 juin. Mais les téléspectateurs habitués à faire leur sieste devant les épisodes diffusés jusqu'à présent l'après-midi devront revoir leurs habitudes puisque la série sera programmée pour la première fois en prime time. Ainsi, la chaîne diffusera-t-elle "Hudson & Rex", série canadienne remise au goût du jour de la célèbre production autrefois germano-autrichienne puis italienne.
Dans cette nouvelle mouture, Rex est interprété par Diesel vom Burgimwald, le sixième chien à endosser le rôle emblématique. Côté humains, son partenaire policier est incarné par John Reardon. Ce dernier prête ses traits à l'inspecteur Charlie Hudson, spécialisé dans les affaires criminelles. Suite à son divorce, il revient vivre dans sa ville natale : St John's, sur l'île de Terre-Neuve. C'est là qu'il rencontre Rex, dont le maître précédent, également officier de police, a été assassiné. Rex devait être euthanasié, mais Hudson va le sauver. Le début d'une solide amitié.
Qu'il s'agisse d'un vol, d'un meurtre, d'un kidnapping ou d'une disparition, les sens ultra-développés de Rex seront mis à l'épreuve. Le duo sera épaulé par le commandant Joseph Donovan (Kevin Hanchard), chef de la division des crimes majeurs, le docteur Sarah Truong (Mayko Nguyen) et Jesse Mills (Justin Kelly), un soutien technique hors-pair.
Pour cette première soirée, quatre épisodes inédits seront diffusés à la suite sur France 3, pour une diffusion qui s'achèvera donc un peu avant 0h pour les téléspectateurs les plus courageux. La première saison de "Hudson & Rex" se compose de 16 épisodes. Au Canada, la série a été renouvelée pour une deuxième saison, déjà diffusée entre les mois de septembre et de mars derniers.