Petit à petit, les prédictions les plus optimistes semblent être celles dont va se rapprocher le phénomène "Hunger Games" pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis. Attendu dans les salles à partir de vendredi 23 mars, et avant-première la veille dans de nombreuses salles, le film pourrait récolter jusqu'à 125 millions de dollars pour ses trois premiers jours si l'on en croit les derniers chiffres.
Les études de notoriété continuent de montrer que le film est de plus en plus attendu à mesure que sa sortie approche et que l'intérêt continue à croître, atteignant des scores proches de suites très attendues comme "The Dark Knight" et dépassant même les niveaux du dernier "Twilight". La bande originale, mise en vente hier aux Etats-Unis, démarre elle aussi très fort et comprend notamment deux titres de Taylor Swift, dont le single "Safe & Sound".
Nouveau signe très encourageant pour Lionsgate, qui produit le film, 1 million de billets pour le film ont déjà été prévendus via les sites de réservation en ligne comme Fandango et Movietickets.com. Du coup, le studio planche désormais sur un premier week-end autour des 95 millions, augmentant de 20 millions ses estimations les plus prudentes d'il y a encore quelques jours. Mais à Hollywood, les analystes estiment que le studio essaie de diminuer les attentes pour éviter la déception si les recettes étaient un peu plus faibles que prévu.
Adapté du livre de Suzanne Collins, "Hunger Games" est le premier volet d'une trilogie et a un avantage sur "Twilight", auquel de nombreux spécialistes le comparent. Le film plaît en effet aussi bien au public féminin qu'au public masculin, s'assurant un premier week-end bien supérieur au premier "Twilight" qui n'avait généré "que" 70 millions de dollars à l'époque.