C'est parti. Hier soir, M6 a donné le coup d'envoi de son nouveau divertissement, "Ice Show", un concours de patinage artistique qui voit s'opposer huit célébrités, coachées par quatre champions de la glace. Après un début un peu hésitant et l'arrivée d'un Stéphane Rotenberg stressé et impressionné par l'immense barnum et cette patinoire créée pour l'occasion, les personnalités se sont succédées sur les patins pour tenter d'impressionner un jury - muet - de 3 professionnels et les téléspectateurs.
Et à ce jeu, c'est le chanteur Florent Torres, vu dans la comédie musicale "Dracula, l'Amour plus fort que la mort" et dans la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, qui a tiré son épingle du jeu. Sur "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman, dans la version de M. Pokora et Tal pour "Génération Goldman", le jeune homme, torse nu sous sa veste, a émoustillé jury et aussi coachs adverses. "Je suis fière de lui. Déjà, il n'est pas tombé ! (...) Il est surdoué ! S'il avait commencé il y a dix ans, c'est sûr qu'il aurait battu Joubert !" s'est enchantée Surya Bonaly, sa coach. "Surya, tu peux être fière !" a lancé Gwendal Peizerat, "bluffé". "Ca va être un compétiteur vraiment dangereux" a surenchéri Philippe Candeloro. Le jury lui a attribué 5,6/6 de moyenne.
Pourtant, ce n'est pas son équipe qui a été qualifiée d'emblée. En effet, avec la note de sa co-équipière Chloé Mortaud (4,7/6) et les votes du public, le total était inférieur à celui de l'équipe leader, celle de Gwendal Peizerat. Merwan Rim et Tatiana Golovin ont été qualifiés avec 21,3 points. Comme le veut la règle, les trois autres équipes se sont à nouveau succédées sur la glace, accompagnées cette fois de leur coach. Toutefois, contrairement au premier round, le jury de professionnels n'avait plus son mot à dire, seul le public pouvait noter. Un passage qui a permis à Surya Bonaly, avec 5/6, et Philippe Candeloro, avec 5,1/6, de se qualifier.
Sarah Abitbol, elle, n'a récolté que 4,8/6. Une note inférieure à celle des équipes concurrentes qui l'a obligée à éliminer l'un de ses poulains. Après un long moment de réflexion et au bord des larmes, la coach a choisi de ne pas faire revenir Clara Morgane dans la compétition, lui préférant Norbert Tarayre. La compétition sera plus difficile pour l'équipe de Sarah Abitbol la semaine prochaine puisque, sans Clara Morgane, Norbert va devoir préparer deux shows en solo ainsi qu'un autre avec sa coach, en prévision d'un possible rattrapage.