En lançant un concours de patinage artistique avec "Ice Show", Studio 89, le producteur, et M6 souhaitaient se caler au mieux sur les véritables compétitions entre professionnels. Ainsi, les juges sont priés de garder le silence. La production leur a toutefois prévu un micro, en cas de contestation ou d'explications à donner. Mais mercredi dernier, lors de la première de l'émission animée par Stéphane Rotenberg, pas un mot n'est sorti de leur bouche pendant les 3 heures de programme.
Pourtant, Isabelle Delobel, Stanick Jeannette et Romain Haguenauer auraient bien aimé s'expliquer sur les notes données à Clara Morgane, Norbert Tarayre, Florent Torres et leurs camarades. Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, le trio de juges déclare avoir "été un peu frustré" ! "On aurait aimé montrer que l'on a de la répartie" regrette Stanick Jeannette, double champion de France. De son côté, Romain Haguenauer avoue avoir été gentil avec les célébrités.
"J'ai été clément dans mes notations. Dans la vraie vie, aucun n'aurait eu plus de 3 sur 6" explique celui qui dit avoir été "agréablement surpris", notamment par Florent Torres, Merwan Rim et Clara Morgane, tout en promettant d'être "plus sévère dès ce soir". Isabelle Delobel, elle, confie s'être fixée une note minimale. "Nous avons décidé de ne pas noter les candidats en dessous de 4 pour ne pas leur porter préjudice. Ce ne sont pas des pros, ça ne servait à rien de les noter trop sévèrement" juge-t-elle.
Néanmoins, s'ils déclarent espérer "prendre la parole" dès ce soir, les juges risquent d'être déçus. "On voulait que ce soit comme dans une compétition sportive. Dans une compétition de patinage, les juges donnent leurs notes, sans contestation possible et ils ne disent rien. Je sais que ça a pu être un peu compliqué mais je pense qu'on va réussir à le faire passer dans les codes de l'émission" avait expliqué à puremedias.com Florence Duhayot, directrice générale de Studio 89, au lendemain de la première de "Ice Show".