La finale d'"Ice Show", le concours de patinage artistique de M6, produit par Studio 89 et animé par Stéphane Rotenberg, se fera sans lui. Hier soir, devant 2,6 millions de téléspectateurs et 11% du public, Richard Virenque a été éliminé par son coach, Philippe Candeloro. Ce dernier a préféré emmener Kenza Farah avec lui en finale. "Si je veux gagner la compétition, si je veux me donner une chance réelle de gagner la compétition de Ice Show saison 1, je ne vais pas avoir le choix que de garder Kenza Farah" s'est-il expliqué.
Après l'élimination, l'émotion était au rendez-vous. Lors de l'after, Richard Virenque, Kenza Farah et Philippe Candeloro ne sont pas parvenus à contenir leurs larmes. L'éliminé de la soirée a par ailleurs expliqué avoir proposé de se sacrifier dès le premier soir, quand l'équipe avait frôlé l'élimination. Mais pour la demi-finale, hier sur M6, Richard Virenque n'a pas réussi à étonner autant que ses concurrents, qu'il s'agisse de Florent Torres, Norbert Tarayre, Merwan Rim, Tatiana Golovin ou même sa camarade Kenza Farah.
Sa prestation sur "You're The One That I Want" d'Olivia Newton-John et John Travolta, bande-originale de "Grease", n'a épaté ni les coachs, ni les juges professionnels, ni le public. "Tu étais un petit peu trop sur deux pieds, lors des croisés" a reproché Sarah Abitbol. Il n'a ainsi obtenu que 5,3 de la part des trois juges professionnels et 5,1 de la part du public. La semaine prochaine, pour la finale de "Ice Show", Gwendal Peizerat sera le seul à envoyer son équipe complète, Merwan Rim et Tatiana Golovin n'ayant jamais été inquiétés jusqu'à présents. Sarah Abitbol, elle, pourra compter sur Norbert Tarayre, Surya Bonaly va miser sur Florent Torres et donc, Philippe Candeloro va s'appuyer sur Kenza Farah.