Mercredi soir, TF1 s'est placée largement en tête des audiences avec la suite de la huitième saison de la série américaine "Esprits criminels". Les deux premiers épisodes de la soirée - seul le premier était inédit - ont réuni plus de 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 27% sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le magazine "Des racines et des ailes" présenté par Patrick de Carolis. Ce numéro consacré à la Picardie a séduit plus de 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 15% de parts de marché. M6 suit avec "Ice Show", l'émission de patinage artistique présentée par Stéphane Rotenberg. Le troisième numéro de ce nouveau programme produit par Studio 89, marqué par l'élimination de Richard Virenque, a attiré plus de 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10. Les parts de marché atteignent 11% sur les quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Après avoir perdu 460.000 téléspectateurs la semaine dernière par rapport à son lancement, le programme a encore perdu 250.000 téléspectateurs.
France 2 est au pied du podium avec le final de la série "La famille Katz". Les deux épisodes de cette fiction avec Julie Depardieu, Serge Hazanavicius et Catherine Jacob sont également en baisse avec plus de 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 9% sur les individus de quatre ans et plus. La série se termine avec 300.000 fidèles de moins que la semaine dernière.
Du côté de la TNT, Arte est la seule chaîne au-dessus du million avec le film "Les sentiments" de Noémie Lvovsky avec Nathalie Baye, Isabelle Carré, Jean-Pierre Bacri et Melvil Poupaud (4% de part de marché). France 4 suit avec la rediffusion de la comédie "La chèvre" de Francis Veber avec Pierre Richard et Gérard Depardieu (4% de pda).
A noter la contre-performance de TMC avec la rediffusion de l'édition 2010 du concert annuel des "Enfoirés" qui n'a séduit que 400.000 téléspectateurs (2% de pda).