Mercredi soir, TF1 s'est placée largement en tête des audiences avec sa série américaine "Esprits criminels". Les deux premiers épisodes de la soirée - tous les deux inédits - ont réuni 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 26% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série a donc perdu 400.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.
M6 et France 2 sont deuxième ex-aequo. La Six lançait "Ice Show", l'émission de patinage artistique présentée par Stéphane Rotenberg. La première de ce nouveau programme produit par Studio 89, marquée par l'élimination de Clara Morgane, a attiré 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à minuit. Les parts de marché atteignent 16% sur les quatre ans et plus et et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur France 2, le démarrage de la série "La famille Katz" est également très correct. Les deux premiers épisodes de cette fiction avec Julie Depardieu, Serge Hazanavicius et Catherine Jacob ont été suivis par 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 12% sur les individus de quatre ans et plus et 8% des ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec le magazine "L'ombre d'un doute" présenté par Franck Ferrand. Ce numéro consacré à Fontainebleau a séduit 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 10% de parts de marché. Sur Canal+, le match de football PSG/Olympiakos, comptant pour la Ligue des Champions, a rassemblé plus de 1,6 million d'abonnés.
Du côté de la TNT, Arte est en tête avec le documentaire "Bardot, la méprise" sur Brigitte Bardot qui a séduit 800.000 téléspectateurs, soit 3% de parts d'audience. La chaîne franco-allemande devance le magazine "Enquêtes criminelles" de W9 et les chaînes D17 et France 4.