"Mask Singer" le vendredi c'est fini, mais la grande enquête se poursuit sur TF1. Si la rédaction de puremedias.com est enfin parvenue à deviner qui se cachait sous les imposants costumes confectionnés pour le show, Kev Adams et ses acolytes hésitent encore sur quelques noms. Laurent Ruquier fait encore des cauchemars de l'Epouvantail, qui lui donne bien du fil à retordre. Mais il aura encore une semaine de rab' pour trouver son identité puisque la bête noire des oiseaux, comme la Perle, l'Hippopotame et le Léopard ont composté leur billet pour les demi-finales de la compétition.
En revanche, l'aventure s'est achevée pour la Geishamouraï, éliminée aux portes du dernier carré, malgré une belle prestation sur "Remember the time" de Michael Jackson, dont il est fan. Ce drôle de personnage bivalent a perdu ses deux duels, d'abord contre la Perle, puis contre le Léopard, et a dû ôter son masque dans la tanière. Et comme l'avait pressenti le perspicace Kev Adams, c'est Florent Mothe, bien connu des fans de comédies musicales, qui s'est dévoilé face au jury et aux téléspectateurs. "C'était vraiment amusant, je me suis pris au jeu", a confié le mari de la chanteuse Zaho après son démasquage.
A lire aussi : "Mask Singer" 2024 : Une pop star des années 90 se cachait sous le costume de la deuxième star internationale de la saison 6
Un indice glissé par la production rappelait d'ailleurs le lien entre Florent Mothe et l'interprète de "C'est chelou" : le chaudron, qui faisait référence au costume de sorcière portée par son épouse lors de la cinquième édition du programme. D'autres signaux convergeaient vers ses rôles phares dans les spectacles de grande envergure, "Mozart, l'Opéra Rock" et "Le Roi Arthur". De quoi mettre le jury sur la piste de ce chanteur aux multiples talents, parti s'installer au Canada pour entamer une carrière solo. Son élimination a en tout cas climatisé la salle.
Démasqués le 3 mai :
Le Hamster : Jacques Legros
Le Popcorn : Chantal Goya
Démasqués le 10 mai :
Le Cornichon : Vincent Desagnat
Le Lémurien : Catherine Lara
Démasqués le 17 mai :
La Reine de glace (star internationale) : Gloria Gaynor
La Main : La Compagnie Créole
Démasqués le 24 mai :
Le Robolapin : Raphaël Mezrahi
La Perruque : Ladybug (Anouck Hautbois)
Démasqués le 31 mai :
Le Flocon (enquêteur guest) : Shy'm
La Libellule : Inès Vandamme
Démasqués le 7 juin :
La Geishamouraï : Florent Mothe
Le joker : Natalie Imbruglia