Un choix qui l'irrite. Jamais la bataille d'audience entre CNews et BFMTV n'aura été aussi ardue. Et chaque coup est bon à mettre. Dans ce duel au sommet de l'information en continu, BFMTV et la radio RMC ont décroché une interview événement ce lundi 15 avril. Dans un communiqué ce matin, Altice Media France annonce que le président de la République Emmanuel Macron répondra aux questions d'Apolline de Malherbe au Grand Palais de 8h20 à 9h. Elle sera accompagnée de David Douillet, Marion Bartoli et Rémy Boullé à l'occasion des 100 jours avant le coup d'envoi des Jeux olympiques de 2024. Les auditeurs et téléspectateurs pourront également intervenir au 3216, à l'adresse vosquestions@rmc.fr ou via le QR code présent à l'antenne.
Forcément, ce joli coup médiatique de BFMTV a fait grincer du côté de sa principale concurrente, CNews. Ce vendredi 12 avril 2024, dans "L'heure des pros", Pascal Praud a ironisé, avec une certaine amertume, sur le choix d'Emmanuel Macron de se rendre sur le canal 15. "Il va paraît-il chez nos confrères de BFM lundi matin ? Il n'a pas le GPS de CNews, monsieur le président de la République ? Il ne sait pas où on est ? Il va chez BFM !", a lancé Pascal Praud. Et de glisser : "Il a raison... Pourquoi pas...".
"On peut venir aussi", a indiqué le journaliste politique Florian Tardif. "On peut venir, nous, à BFM ?", a réagi le présentateur. "Non ! A l'Elysée", lui a répondu le membre de la rédaction de CNews. "Alors, là, ils feront peut-être un peu d'audience si on y va !", a taclé Pascal Praud. Et de s'amuser : "A priori, ce n'est pas prévu ! On n'est pas invités !".
L'animateur de "L'heure des pros" a demandé la raison du choix du chef de l'Etat pour BFMTV : "C'est pour parler sport ?". "Uniquement les Jeux olympiques", a précisé Florian Tardif. "Ce sera avec notre consoeur Apolline de Malherbe. C'est à 8h20 je crois", a repris Pascal Praud. Et de répondre à sa cheffe de régie : "Non, je ne fais pas de la pub ! On est respectueux avec le président de la République ! Peut-être qu'un jour il viendra chez nous ! Peut-être... quand il ne sera plus président !". "Parce que pour le moment, il n'a pas envie... Mais s'il vient à CNews, il va se faire...", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.