Une prise de parole pour rassurer les téléspectateurs. Ce mercredi 10 avril 2024, Christine Kelly a décidé d'ouvrir sa quotidienne "Face à l'info" sur CNews en faisant en direct une mise au point. La présentatrice a tenu à démentir formellement son prétendu décès relayé sur les réseaux sociaux après la publication d'une fausse information venant d'une internaute.
En effet, une internaute a publié sur divers réseaux une vidéo dans laquelle la disparition de Christine Kelly est annoncée à la suite d'une leucémie. La journaliste a d'abord démenti cette fausse information sur son compte Instagram, avant de profiter de son antenne sur CNews.
"Oui, je sais que beaucoup d'entre vous ont eu un choc aujourd'hui. Je ne suis pas morte", a-t-elle lancé d'entrée. Et de poursuivre : "J'ai eu beaucoup d'appels. Des gens en pleurs. Ils m'ont dit : 'Christine, on pensait vraiment que tu étais décédée'". "Je suis là ! Je suis très choquée ! Moi, je l'avais pris pour une blague parce que je sais que je suis encore en vie", a-t-elle lâché, se tâtant le visage.
Elle a confié que "cette mauvaise blague" a heurté ses proches et ses amis : "Je regrette vraiment ce genre de blagues sur la vie des gens !". Christine Kelly a alors enchaîné son sommaire du jour, avec notamment un nouvel édito au vitriol du québécois Mathieu Bock-Côté contre les équipes de "Quotidien". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.