Eric Zemmour continue de booster les audiences de CNews en access. Hier soir, le candidat non-déclaré à la présidentielle 2022 était l'invité de "Face à l'info", la quotidienne présentée par Christine Kelly sur la chaîne du groupe Canal+. Un retour aux sources pour Eric Zemmour, qui a été pendant deux saisons le chroniqueur principal de l'émission, avant de devoir quitter son poste en septembre, après la décision du CSA de décompter son temps de parole.
Pour l'occasion, CNews avait décidé de prolonger l'émission de Christine Kelly d'une demi-heure, pour une programmation de 19h à 20h30 et non pas de 19h à 20h comme habituellement. Après un face-à-face avec la présentatrice, Eric Zemmour a ensuite débattu avec Henri Peña-Ruiz, philosophe spécialiste de la laïcité, puis Denis Olivennes, cogérant du quotidien "Libération".
Ce retour d'Eric Zemmour sur CNews a permis à "Face à l'info" de battre son record historique sur l'ensemble du public, sur les deux indicateurs que sont le nombre de téléspectateurs et la part d'audience. De 19h à 20h, la tranche horaire traditionnelle de la quotidienne de CNews, "Face à l'info" a ainsi réuni 1,1 million de fidèles, soit 5,7% de l'ensemble du public. Un score permettant à la chaîne de devancer "Quotidien" sur TMC et "Touche pas à mon poste" sur C8. Sur sa tranche, CNews est devancée par TF1, France 2, France 3 et M6. Pour rappel, le précédent record de "Face à l'info" en nombre de téléspectateurs datait du 19 mai 2021 avec 893.000 amateurs. L'ancien record en part d'audience remontait quant à lui au 8 juillet 2021 avec 5,0%
Si on ajoute la demi-heure supplémentaire prévue exceptionnellement par la chaîne hier, le total de téléspectateurs reste stable, à 1,1 million, pour une part d'audience de 5,6%. CNews est ainsi sur cette tranche comprenant la concurrence des "20 Heures" la cinquième chaîne de France derrière TF1, France 2, France 3 et M6, mais devant France 5, C8 et TMC. Ce record de "Face à l'info" permet à CNews de signer une part d'audience de 3,1% sur l'ensemble de la journée d'hier. Le canal 16 de la TNT devance ainsi BFMTV (2,5%), LCI (0,9%) et franceinfo: (0,8%).