L'odyssée d'Ulysse s'est donc arrêtée à l'issue de la quotidienne du vendredi 10 mai 2024. Comme le magicien Maxime, deuxième candidat de cette douzième saison de "Secret Story" à devoir quitter ses colocataires, le jeune homme de 18 ans a été victime de la forte popularité des faux jumeaux, Lou et Léo, qui ont récolté plus de suffrages de la part du public. Un déchirement pour celui qui avait été placé sur un siège éjectable par Perrine, désignée maîtresse de la maison cette semaine. Comme lot de consolation, Ulysse est reparti dans ses pénates avec son secret : "j'ai été aperçu dans la saison 1 de Secret Story".
Si ses camarades n'ont jamais été en mesure de le démasquer, les internautes ont très vite assimilé qu'Ulysse avait pour frère Maxime, finaliste de la toute première édition. Tous les deux sont les fils d'Henri Leconte , célèbre tennisman ayant atteint la finale de Roland Garros en 1988. Sur le plateau de l'After, le plus jeune des deux frangins a répondu à la réaction de son paternel au sujet de sa participation au programme de télé-réalité. "Mes parents n'étaient pas contre", a-t-il confié, reconnaissant néanmoins que son jeune âge inquiétait son entourage.
A lire aussi : "Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux sociaux !
Afin qu'il garde les épaules sur la tête, le dernier éliminé a pu compter sur le discernement de son aîné. "Je l'ai directement appelé, il m'a donné son avis et son opinion", a indiqué le "fils de" à Christophe Beaugrand. Avant d'expliquer comment son soutien lui avait été bénéfique : "Il m'a surtout conseillé pour l'aventure sur comment ça pouvait se passer, des conseils pour quand je n'allais pas bien, ou pour avoir un côté un peu stratège aussi". Même à distance, Maxime Leconte, qui vit aux Emirats arabes unis, a joué son rôle d'ange gardien.