La production de "Secret Story" aurait-elle sciemment menti à ses fans de la première heure ? Même si dans la télé-réalité d'enfermement, il faut apprendre à se méfier des apparences, la campagne de promotion de ce retour à l'antenne tournait autour d'un casting d'anonymes pas habitués aux codes des programmes du genre. Or, à peine entrés dans l'immense villa, le 26 avril dernier, avec leurs mystères, les quinze candidats ont été très rapidement démasqués sur les réseaux sociaux. La cause ? Leur notoriété acquise sur TikTok et Instagram.
Si Christophe Beaugrand a tenu à défendre le travail de ses équipes, son argumentaire a été mis à mal par la première révélation d'un secret. Charlène et Francesca, en couple à la ville, ont dû être mis devant le fait accompli par Lou. Car, la stratège marseillaise figurait parmi les 250 000 abonnés des amoureuses et influenceuses franco-italiennes, friandes de vidéos sur leurs différences de culture. Une légère anicroche dans ce jeu de dupes, pensait-on ? Que nenni !
A lire aussi : "Secret Story" : Lou, Maxence ou Maxime, qui a été éliminé par le public à l'issue de la quotidienne de ce vendredi 3 mai ?
Car, quatre jours plus tard, un nouveau secret a été trahi à cause des mêmes réseaux sociaux. Nominé aux côtés de Lou et Maxence, Maxime a buzzé Zoé, persuadé que l'exubérante journaliste s'était présentée au concours Miss Belgique. Une intuition qui s'est révélée bonne puisque le champion de magie a remporté la moitié de la cagnotte de sa cible en trouvant une partie significative de son secret. Mais son pressentiment a, là encore, été grandement facilité par sa nationalité -il est également belge- et le fait que Zoé fasse partie du paysage médiatique dans son pays. "Tu n'as pas fait d'interview sur les réseaux sociaux ou pour d'autres types de médias ?", lui a-t-il demandé, avec un sourire en coin, pendant leur confrontation. Si la native de Namur a tout nié en bloc, Maxime est allé au bout de sa démarche, avec succès. Avant de se faire couper l'herbe sous le pied par le vote des téléspectateurs...