Le groupe audiovisuel belge ne s'y attendait pas. Mardi soir, TF1 a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de sa télé-réalité "Secret story" présentée par Christophe Beaugrand et produite par Endemol. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir l'ensemble des participants de l'émission, ainsi que les secrets à découvrir.
Parmi les 15 candidats en lice, Zoé Brunet s'est très vite fait démasquer sur les réseaux sociaux avec son secret "J'ai participé à Miss Univers". En effet, les internautes ont rapidement reconnu la première dauphine de Miss Belgique 2018, devenue depuis TikTokeuse. Elle a terminé dans le top 20 de Miss Univers.
Mais ce que les téléspectateurs français ne savaient pas forcément, c'est que Zoé Brunet est un visage connu de la télévision outre-Quiévrain. Elle a en effet intégrer l'équipe du "Grand Cactus", émission humoristique populaire de Belgique.
Contactée par nos confrères du magazine "Ciné-Télé-Revue", la RTBF, groupe audiovisuel du service public belge, a assuré qu'elle ignorait les intentions de la jeune femme. La chaîne publique s'est dite surprise et a pris ses distances, appuyant que l'animatrice restait "indépendante". "Quant à sa collaboration avec la RTBF, elle est en pause pour le moment le temps de son parcours dans 'Secret Story'. Nous voulons éviter ainsi un mélange des genres entre les deux programmes, une question de différenciation dans l'approche éditoriale", a expliqué la chaîne belge.
Après un démarrage timide devant 992.000 téléspectateurs (10,8% du public et 24% des FRDA-50) mercredi, la quotidienne de "Secret Story" a repris des couleurs hier soir en dépassant le million de curieux. En moyenne, selon Médiamétrie, 1,05 million de curieux (11,8% du public et 26,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans) ont découvert les premiers buzz de la saison 12.