Un peu d'autodérision ne fait pas de mal. Hier, sur Canal+, Mouloud Achour a présenté le premier numéro de "Clique" de la saison dans sa nouvelle case le samedi, à 12h50. Au cours de cette émission, il a reçu la comédienne Josiane Balasko, en promotion de sa nouvelle pièce de théâtre. Pour terminer le programme, l'animateur a accueilli l'humoriste Redouane Bougheraba pour la chronique "Terminus".
Durant son billet d'humour, le comique s'est payé le box-office compliqué du film "Les Méchants", dans lequel il joue et qui a été réalisé par Mouloud Achour et Dominique Baumard. Pour sa première semaine au cinéma, la comédie n'a attiré que 77.000 personnes dans les cinémas français.
"Josiane, vous avez la troupe du Splendid. Nous, on a le 'Summer Tour'. C'est pareil. On est des groupes d'humoristes et de copains. On est vachement similaires parce qu'on a fait un film aussi, réalisé par Mouloud. Vous, vous faites beaucoup d'entrées. Nous, on fait beaucoup de sorties", a débuté Redouane Bougheraba, provoquant l'hilarité de l'animateur de "Clique". Et de lâcher : "C'est le seul film où il y a plus d'acteurs que de spectateurs ! Si toutes les familles des acteurs étaient venues, on aurait fait le million en première semaine !".
Le trublion de "Clique" a confié que sa troupe pouvait "se comparer" à celle du Splendid : "On est les bronzés, à part qu'on est les vrais bronzés. Il y a Djimo, Hakim, Roman. On est vraiment bronzés dans l'équipe". "Hakim Jemili, c'est un peu Michel Blanc par rapport à la calvitie. Je suis Gérard Jugnot. Roman, c'est Christian Clavier. Et vous, vous êtes un peu notre Djimo. Vous voyez qui c'est ? Si vous ne voyez pas qui c'est, lui-même, il ne sait pas non plus", a enchaîné l'humoriste. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.