Archives. Elle a été buzzée une fois. Hier soir, Laura Laune a remporté la finale de la saison 12 de "La France a un incroyable", présentée par David Ginola sur M6 et produite par FremantleMedia France. L'humoriste a remporté la victoire après s'être qualifiée grâce au golden buzzer de Soprano. Mais ce n'était pas la première fois que la comique s'est essayée à ce format d'émission, puisqu'elle a participé en 2013 à la saison 2 de "Belgium's Got Talent" diffusée sur RTL-TVI.
En effet, Laura Laune s'est présentée devant le jury de la version belge d'"Incroyable talent" avec un sketch, cette fois-ci, sans guitare. "Dans la vie, je suis enseignante. Je n'ai pas l'habitude de parler devant des gens qui m'écoutent. Un jour, un élève m'a dit : 'Il parait que vous parlez pendant votre sommeil. Sachez que vous parlez aussi pendant le nôtre'", a lancé l'humoriste, devant un public et un jury bien plus silencieux que ceux de France.
Malgré l'ambiance glaciale du théâtre de Bruxelles, elle a poursuivi son sketch : "J'ai décidé de changer de profession. J'ai choisi humoriste. Mon copain m'a tout de suite encouragée quand je lui ai dit que j'allais être humoriste, il a éclaté de rire. Il a dit que j'étais aussi drôle qu'Adolf Hitler. Je ne connais pas très bien les humoristes allemands". La blague n'a pas fait rire un juré qui a alors buzzé Laura Laune.
Sans être déstabilisée, la comique a enchaîné sa prestation en évoquant ses premières rencontres avec des producteurs. "On est allé dans un café. Il m'a dit : 'Qu'est-ce que tu vas prendre ?' J'ai dit : 'Un jus d'orange'. Il a dit : 'Ce n'était pas une question'", a-t-elle blagué, obtenant les premiers applaudissements du public et les sourires de certains jurés. Elle a conclu son sketch : "Si jamais il y a des producteurs dans la salle, je suis à la recherche de quelqu'un pour me produire et non pour me reproduire". Avec ce numéro, la jeune fille s'est tout de même qualifiée pour la demi-finale, avant d'échouer plus tard aux portes de la finale. puremedias.com vous propose de découvrir l'archive.