Les producteurs de la saga "Indiana Jones" soufflent le chaud et le froid concernant l'arrivée d'un cinquième volet. Alors qu'une possible sortie d'"Indiana Jones 5" en 2018 était encore récemment évoquée, le producteur de "Jurassic World" et de la saga Indiana Jones, Frank Marshall a finalement douché les espoirs des fans. Interrogé par Slashfilm sur le nom de Chris Pratt qui revient souvent pour succéder à Harrison Ford, le producteur a mis les choses au point : "Ce sont des rumeurs. Je veux dire qu'à ce jour, il n'y a pas de discussion sur un Indiana Jones 5", a-t-il déclaré.
Des déclarations à l'opposé de celles de sa propre femme, la productrice Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, l'entreprise possédant les droits d'Indiana Jones. En mai dernier, dans une interview au magazine américain "Vanity Fair", cette dernière avait en effet confirmé que ce projet était toujours d'actualité et que des discussions étaient en cours, même si les fans risquaient de devoir prendre leur mal en patience.
"Nous ferons, un jour, un nouveau film de la saga. Quand le ferons-nous ? Je ne suis pas vraiment sûre. Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur le script, mais nous en discutons", avait-elle ainsi affirmé. A l'époque, la patronne de Lucasfilm n'avait en revanche pas évoqué l'identité de l'acteur qui portera le chapeau de l'archéologue. Certains journaux avaient ainsi annoncé qu' Harrison Ford, après avoir repris son rôle de Han Solo dans le prochain "Star Wars" à l'âge de 72 ans, pourrait être remplacé par Chris Pratt.