Voilà trois ans que Disney a racheté Lucasfilm, la société de production de George Lucas. Au passage, outre le lancement de nouveaux films de la saga "Star Wars", dont le premier est attendu dans les salles en fin d'année, Disney a également récupéré les droits de la franchise "Indiana Jones". Et s'il était question d'un cinquième volet depuis longtemps, rien n'avait été confirmé. Jusqu'à cette semaine.
Dans une interview au magazine américain "Vanity Fair", Kathleen Kennedy, patronne de Lucasfilm, a en effet confirmé que ce projet était toujours d'actualité et que des discussions étaient en cours, même si les fans risquent de devoir prendre leur mal en patience. "Nous ferons, un jour, un nouveau film de la saga. Quand le ferons-nous ? Je ne suis pas vraiment sûre. Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur le script, mais nous en discutons", a-t-elle ainsi affirmé.
Comme le rappelle Vanity Fair, ces propos sont un peu plus prometteurs que les déclarations de Kathleen Kennedy l'an dernier. "Nous n'avons rien. Nous n'avons pas d'histoire. Il nous faut une histoire", avait-elle simplement commenté.
En revanche, la patronne de Lucasfilm n'évoque pas l'identité de l'acteur qui portera le chapeau de l'archéologiste. Harrison Ford, qui a repris son rôle de Han Solo dans le prochain "Star Wars" à l'âge de 72 ans, pourrait-il en faire de même et incarner une cinquième fois Indiana Jones ? Rien n'est moins sûr. En 2012, l'acteur avait déjà donné la réplique à Shia LaBeouf dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal". Le jeune comédien campait alors son fils.