La fréquentation d'"Intouchables" est en baisse de 31% cette semaine, mais la comédie française parvient malgré tout à se maintenir en tête du box-office français pour la septième semaine consécutive. Pas moins de 764.564 entrées ont été enregistrées du 14 au 18 décembre dernier selon CBO-Boxoffice, permettant au film de devancer la plus grosse nouveauté de la semaine, "Mission : Impossible - Protocole Fantôme" qui entre deuxième avec plus de 130.000 entrées de retard.
Ces 764.564 billets vendus permettent à "Intouchables" de passer allégrement la barre des 14 millions d'entrées, à précisément 14.166.671, et de continuer à grimper au box-office historique. Quinzième la semaine dernière, le film est désormais le douzième plus gros succès de l'histoire du cinéma en France, passant devant "Le Pont de la Rivière Kwai", "Les Visiteurs" et "Ben-Hur".
Et en surpassant "Les Visiteurs", "Intouchables" devient également le quatrième plus gros succès du cinéma français. Devant lui, "Astérix et Obélix : Mission Cléopatre" devrait être prochainement détrôné puisqu'il s'est arrêté à 14.386.280 entrées en 2002. La comédie portée par François Cluzet et Omar Sy aura en revanche plus de mal à atteindre les 17,3 millions de "La Grande Vadrouille" ou les 20,5 millions de "Bienvenue chez les Ch'tis".