Encore quelques mois de patience. Le 9 mars prochain, les spectateurs américains pourront découvrir le remake américain du phénomène "Intouchables", plus gros succès de l'histoire du cinéma pour un film tourné dans une autre langue que l'anglais ! Pour reprendre les rôles campés par François Cluzet et Omar Sy, la Weinstein Company, qui produit le film, a fait appel à Bryan Cranston et Kevin Hart.
L'existence de ce projet n'est pas un secret, l'idée d'un remake américain est évoquée depuis plusieurs années maintenant, mais on sait enfin comme ce remake s'intitulera. Aux Etats-Unis, le film s'appellera "The Upside", qu'on pourrait traduire par "Le Côté positif". Les deux comédiens donneront la réplique à Nicole Kidman, Julianna Margulies ("The Good Wife") et Aja Naomi King (la série "Murder").
En France, près de 19,5 millions de personnes se sont rendues dans les salles obscures pour découvrir "Intouchables", troisième plus gros succès de l'histoire derrière "Titanic" et "Bienvenue chez les Ch'tis". Diffusé pour la première fois à la télévision en décembre 2014 sur TF1, il avait fédéré 13,6 millions de téléspectateurs, pour près de 49% de part d'audience. Rediffusé en mai dernier, il avait encore réussi à faire rire et émouvoir 7,8 millions de personnes, soir 32,7% du public présent devant sa télévision ce soir-là.