"Intouchables" va-t-il devenir le plus gros succès du cinéma français en Allemagne ? Probablement. Pour la sixième semaine consécutive, la comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache est en tête du box-office allemand. Une performance de taille qui lui a permis de dépasser la barre des 5 millions d'entrées, soit plus que "Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence" avec Johnny Depp. Sorti en juin 2011, "Pirates des Caraïbes 4" avait attiré un peu moins de 5 millions de spectateurs en Allemagne devenant le deuxième plus gros succès de l'année derrière "Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 2".
Avec 45,3 millions de dollars de recettes engrangés depuis le 5 janvier dernier, "Intouchables" domine largement le box-office annuel allemand. La comédie française avec Omar Sy et François Cluzet affiche, tout de même, des recettes inférieures à "Pirates des Caraïbes 4" (62,4 millions de dollars). La superproduction américaine bénéficiait de projections en 3D, des séances plus chères pour le public et plus rentables pour les studios.
Dans l'histoire du box-office allemand, "Intouchables" reste le deuxième plus gros succès du cinéma français derrière... "Le gendarme et les extraterrestres". En 1979, le film avec Louis de Funès avait attiré 5,6 millions de spectateurs. Un score qu'"Intouchables" devrait dépasser au mois de mars. En France, après être devenu le troisième plus gros succès de l'histoire, "Intouchables" a dépassé les 19 millions d'entrées en salles cette semaine.