Tout avait pourtant bien commencé pour elle. Arrivée dans "N'oubliez pas les paroles" début février, Honorine a très vite dépassé la barre des 100.000 euros de gains. Ce lundi 19 février 2024, la détentrice du micro d'argent du jeu de France 2 a même poursuivi son très beau parcours en intégrant le classement des meilleurs Maestros de l'émission présentée par Nagui. Elle a ainsi décroché son billet d'entrée pour les Masters, tournoi annuel qui permet aux 32 meilleurs candidats de l'émission de s'affronter. Mais ce jeudi, le rêve a pris fin pour la responsable d'équipe recrutement, qui restera donc à la 32e et dernière place du top.
Face à Marine, la Maestro s'est inclinée en finale avec 97 points, contre 108 pour sa challengeuse du jour. Honorine termine donc son aventure avec 30 victoires et une très belle somme de 175.000 euros de gains. "Je le savais" a-t-elle réagi sur le moment, en gardant le sourire, avant de féliciter sa challengeuse. "Au moment où vous avez passé le cap de 'ma guerre', si j'ai bien compris, vous avez fait signe, ça y est, c'est foutu, c'est mort" a noté Nagui. "Je suis désolée, vraiment" a réagi la challengeuse Marine. "C'est hyper mérité, bravo" a répondu la participante de 39 ans.
"On a vécu des émissions incroyables. Vous êtes passées par toutes les émotions, par tous les doutes, également, j'espère, par tous les plaisirs, en tout cas, et toutes les joies" a commenté Nagui. "Que du bonheur, c'était magnifique, une expérience fantastique qui restera gravée à tout jamais dans ma mémoire. C'était génial" a-t-elle réagi.. "Vous partez avec 175.000 euros, 30 victoires, une 32e place de Master, qui est fragile, on va pas se mentir. J'espère que vous la tiendrez et que vous vous en remettez aux autres candidats qui vont venir à cette émission. Portez-vous bien, bon retour à Bordeaux", a conclu l'animateur.
Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Et si Honorine a gardé le sourire pendant le tournage, après, ce ne fut pas chose facile. "C'était terrible !" a-t-elle admis à nos confrères de "Télé-Loisirs". "Je crois que je ne pleure pas sur le plateau, en revanche en coulisses, j'ai beaucoup pleuré. Chez moi, j'ai beaucoup pleuré, parce que ça s'arrête. C'est un tel plaisir et c'est une telle décharge d'adrénaline qu'on n'a pas envie que ça s'arrête. C'est un peu comme une drogue. On sait que ça va arriver, mais on veut que ça soit le plus tard possible."
Côté audiences, ce jeudi soir, la 32e Maestro a permis à Nagui de facilement prendre la tête de l'access prime-time. L'émission du service public est la seule à passer la barre des 3 millions de fidèles à 19h.