Le coup a été "brutal" à encaisser pour le champion. Alors qu'il menait plutôt bien sa barque dans le fauteuil de "Tout le monde veut prendre sa place", Aurelien a vu sa série de victoires s'arrêter soudainement dans le numéro diffusé ce samedi 27 avril 2024. Le protégé de Jarry quitte néanmoins le jeu de France 2 avec 30 700 euros dans la musette, amassés grâce à ses 44 succès. Déjà passé près de la correctionnelle à cinq reprises, le professeur d'histoire-géographie n'a cette fois pas tiré avantage de sa négociation avec Claudie, sa bourrelle.
Le quadragénaire, passionné de ballon rond, n'a inscrit que 21 points contre 23 pour son adversaire, et a dû rendre les armes, non sans émotion. "L'argent, c'est une chose mais j'ai vécu en deux mois ici des moments incroyables en compagnie de toute l'équipe. Je vais avoir de la peine de quitter le fauteuil et de quitter tout le monde", a-t-il déclaré avant de s'interrompre, les larmes lui montant aux yeux. Aurélien a néanmoins été réconforté par l'animateur sur le départ, qui lui a rappelé qu'en sa qualité de super champion, il participerait à des émissions spéciales.
Cette élimination a été d'autant plus difficile à digérer pour Aurélien que sa compagne et leur unique enfant étaient présents dans le public pour le soutenir. "C'était horrible, parce que je voyais ma fille pleurer toutes les larmes de son corps", a confié le papa poule à nos confrères de Télé-Loisirs.
Tous se consoleront avec un prochain voyage en Egypte pour voir les pyramides, le rêve de la fillette. Avant de, pourquoi pas, faire de l'auto-stop avec son épouse autour du monde dans "Pékin Express". "Je pense qu'on serait des bons clients", assure le passionné de voyage, qui a décidément de la suite dans les idées.