Surprise pour les coachs. Hier soir, TF1 a diffusé un nouveau numéro des auditions à l'aveugle de la saison 8 de "The Voice" produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas. La soirée s'est placée en tête des audiences avec 5,05 millions de téléspectateurs, soit 26,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Au cours de la soirée, le transformiste Léona Winter, de son vrai prénom Rémy, a impressionné les quatre coachs Soprano, Jenifer, Julien Clerc et Mika.
L'artiste s'est ainsi présenté sur le plateau de "The Voice" pour interpréter le titre "La Voix" de Malena Ernman. Après la prestation atypique du candidat, Jenifer et Julien Clerc ont décidé de retourner leurs sièges dans les dernières secondes. Pour sa part, Léona Winter a d'abord été remercié par une longue standing-ovation du public.
"On ne pouvait pas vous laisser passer. Ce n'était pas possible. Il y avait trop de fantaisie pour que je vous laisse passer", a débuté Jenifer, avant de laisser la parole à Mika : "Il y a du boulot à faire. La chanson est un peu trash. Ca vous met dans une sorte de boite (...) Vous êtes belle. Vous présentez très bien. Vous avez des cordes vocales qui fonctionnent. Il faut les recadrer avec un répertoire beaucoup plus sérieux si vous voulez continuer". "Ou pas", a coupé la chanteuse d'"Au soleil". Et d'ajouter : "Je ne suis pas totalement d'accord. Moi, je pense que ça peut être une force. C'est comme ça qu'on peut affirmer une identité quelque part !"
A son tour, Julien Clerc a justifié son choix d'avoir activé son buzzer : "Je me suis retourné parce que j'étais intrigué. Je voulais voir qui chantait. Je pense que Mika a raison. Il y a du travail dans l'emploi de votre voix. Bien qu'on sent que vous travaillez beaucoup (...) Ce soir, vous avez tenté un exploit vocal. Je pense qu'on peut faire avec vous des choses qui peuvent surprendre". Après réflexion, Léona Winter a désigné Jenifer comme coach pour poursuivre l'aventure de "The Voice" sur TF1. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.