Encore raté. Le 9 février déjà, la députée de la France insoumise Mathilde Panot devait se rendre au micro d'Amandine Bégot sur RTL. Coincée dans les bouchons, la parlementaire avait dû répondre aux questions de la journaliste par téléphone.
Presque un mois plus tard, bis repetita. Annoncée pour l'interview de 7h45, la figure de la Nupes n'a pas pu être présente dans le studio de la station du groupe M6. "Nous devions vous accueillir en studio, mais la circulation en a décidé autrement", a lancé Amandine Bégot. "Je suis navrée. J'ai une malédiction à RTL", a répliqué la présidente de LFI au parlement. "J'espère que vous ne nous en voulez pas. Ce n'est pas contre RTL ?", a plaisanté l'intervieweuse. "Non, pas du tout", a-t-elle répondu, en riant. "Rassurez-nous, ce n'est pas non plus à cause des poubelles ?", a relancé la co-matinalière. Et de débuter l'entretien avec la femme politique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Une situation qui a bien évidemment inspiré Philippe Caverivère à 7h55. Le comique a débuté sa chronique avec le titre "Pas là" de Vianney. "On dit tout à nos auditeurs de plus de 90 ans. Mathilde a loupé la sortie d'autoroute. Curieux avec un nom pareil de louper le panneau", a-t-il blagué. Et de surenchérir dans le jeu de mot : "Mais nous, on n'est pas tombé dans le... panneau !".
"J'aime bien quand on reçoit Mathilde Panot. Il y a un suspens. Il y a une tension. Ca me rappelle mes dates Tinder. Je ne sais pas si elle va venir. Je l'attends. Je l'espère au bout du couloir. Et après, tiens !", a poursuivi le trublion, avec un bras d'honneur pour conclure sa phrase. Et d'ajouter : "La dernière fois, elle m'avait déjà mis un beau lapin. Elle me remet un lapin. J'espère que j'aurais un mâle et une femelle. Comme ça, avec les deux lapins, je ferai un élevage".