Une page se tourne pour Christophe Beaugrand. Le journaliste et animateur du groupe TF1 était aux commandes, ce dimanche 24 décembre pour la toute dernière fois, de l'émission de LCI "Les Matins Week-End".
Avant de rendre l'antenne, le présentateur vedette a déclaré : "C'est le moment de se dire au revoir... Ça fait longtemps que je suis sur cette chaîne. Je suis arrivé en 1999 ici, c'est la chaîne où j'ai tout appris. Je voulais remercier notamment Fabien Namias et Thierry Thuillier de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de revenir sur LCI après avoir fait du divertissement, de la télé-réalité... Tout le monde n'aurait pas pas eu cette ouverture d'esprit, cette intelligence. Donc merci beaucoup !".
Aux bords des larmes, Christophe Beaugrand n'a pas manqué de confier aux téléspectateurs : "J'ai vécu six années exceptionnelles de retour à LCI ici. Ça a aussi été un plaisir de présenter cette matinale avec Anne-Chloé (Bottet, ndlr) qui nous regarde peut-être, qui n'est pas là ce matin. Et merci à toute cette équipe, une équipe géniale ! Voilà c'était un plaisir de travailler avec vous tous les matins."
Celui qui co-anime "Ninja Warrior" aux côtés de Denis Brogniart a poursuivi aussitôt : "Je pense que les gens ne peuvent pas se rendre compte à quel point c'est beaucoup d'affect et de sentiments la télévision. Les gens s'aiment et travaillent ensemble... J'ai été très fier de porter le travail de la rédaction pendant des années ! J'embrasse particulièrement la régie parce que je sais que je les ai beaucoup fait souffrir avec mes chansons insupportables et j'ai fait toujours beaucoup de bruit. Merci parce que sans tous les techniciens et les équipes en régie, on ne serait pas grand chose."
A lire aussi : "Bonjour !" : TF1 dévoile la liste des 12 chroniqueurs qui accompagneront Bruce Toussaint dans sa matinale à partir du 8 janvier 2024
"Il y a une aventure qui se termine. Mais l'histoire continue pas si loin... Continuez à regarder LCI, c'est une chaîne extraordinaire et cette équipe, elle est dingue", a indiqué Christophe Beaugrand, avant de partir en imitant l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing et son célèbre "Au revoir". Pour rappel, celui qui a co-écrit le livre "Fils à papa(s)" avec son compagnon Ghislain Gerin va intervenir comme chroniqueur, à partir du lundi 8 janvier 2024, dans la matinale que lancera TF1 de 7h à 9h30, avec Bruce Toussaint.
Puremédias vous propose de découvrir cette séquence.