"Jane Got a Gun" est-il un film maudit ? Ce western américain dont le tournage devait débuter le mois dernier accumule les problèmes ces dernières semaines. Tout a commencé début mars lorsque Michael Fassbender a annulé sa participation au long métrage, en raison d'un emploi du temps trop rempli. Puis, lors de ce qui devait être le premier jour de tournage de "Jane Got a Gun", les équipes ont eu une très mauvaise surprise.
En effet, la réalisatrice Lynne Ramsay, à qui l'on doit "We Need to Talk About Kevin", ne s'est pas rendue sur le plateau, provoquant la colère du producteur. "Je suis choqué et si déçu que quelqu'un puisse faire ça à une équipe de 150 personnes qui a consacré tellement de temps, d'énergie, d'investissement et de loyauté, et qui voit le réalisateur se volatiliser ainsi. C'est dément de se comporter comme ça avec les gens" pestait-il sur Deadline.com.
Et si la réalisatrice britannique a vite été remplacée par Gavin O'Connor, déjà derrière "Le Prix de la loyauté" et "Warrior", son départ en a entraîné un autre de taille : celui de Jude Law, qui remplaçait déjà Michael Fassbender ! Ainsi, depuis le 21 mars, le tournage était au point mort en l'absence de rôle principal masculin. Mais cette situation se débloque enfin puisque la production a annoncé hier avoir trouvé le remplaçant de Michael Fassbender et Jude Law.
C'est finalement Bradley Cooper qui a accepté de donner la réplique à Natalie Portman et Joel Edgerton dans ce long métrage. Le comédien, que l'on peut actuellement voir dans "The Place Beyond the Pines" aux côtés de Ryan Gosling avant "Very Bad Trip 3" dès le 29 mai prochain, campera ainsi le méchant de "Jane Got a Gun". Néanmoins, face à un emploi du temps surchargé, Bradley Cooper ne devrait pas tourner ses scènes dans l'immédiat...