Clin d'oeil. Au lendemain de la suppression de son billet d'humour en raison de l'actualité politique, chahutée par l'annonce de la démission d'Elisabeth Borne à la tête du gouvernement, Alex Vizorek a tenu à ne pas laisser ce camouflet sans explication au micro de RTL ce mardi 9 janvier dans "RTL Bonsoir !". "Vous voyez Alex, on vous prend même en avance aujourd'hui. Promis on ne fera pas sauter votre chronique", l'a introduit Julien Sellier tandis que les chroniqueurs le retrouvaient après un jour d'absence contrainte. "C'est ce que vous me dites, moi je ne crois plus", lui a répondu l'humoriste, facétieux.
"En tout cas, je pense que maintenant, c'est clair. Pourquoi croyez-vous que Macron a tout bidouillé pour que hier, l'annonce de la démission d'Elisabeth Borne tombe à 18h02, soit entre le moment ou vous me demandez de quoi je vais parler et je vous dit évidemment ce remaniement ?", a interrogé l'ancienne voix de France inter qui a fait ses premiers pas dans le groupe RTL en septembre. "Je dérange ! L'explication est là", s'est-il ensuite écrié sans même attendre la moindre réponse en studio.
Il a ensuite développé son idée, n'hésitant pas à adresser un clin d'oeil à son confrère de "En bande organisée" sur France 2. "Vous noterez que jamais les grandes annonces ne tombent vers 7h50, a-t-il fait remarquer. De là à dire que Philippe Caverivière fait partie du grand complot consistant à m'évincer de l'antenne de RTL, il n'y a qu'un pas".
Interrogé par Marion Calais, il s'est ensuite recentré à l'actualité du jour, majoritairement consacré à la nomination de Gabriel Attal au poste autrefois occupé par Elisabeth Borne. L'humoriste de 42 ans s'est alors amusé à imaginer les réponses du plus jeune Premier ministre jamais nommé en France, la voix enfantine, imitant les réactions d'un adultes aux paroles d'un enfant.
"Non mais Alex, ce n'est pas très élégant, c'est un petit peu de l'anti-jeunisme quand même", l'a recadré la co-animatrice de la tranche. "Oui ce n'est pas très élégant mais Premier ministre à 34 ans, parti comme c'est, il pourrait être Président à 38, faire son deuxième mandat à 43 et avoir fait le tour du game politique avant même son premier dépistage du cancer colo-rectal. Ne vous faites pas l'image mais à titre personnel, ça me fout une claque, 34 ans", a encore développé le Belge. Il a ensuite dévoilé les raisons de son malaise, créant l'hilarité en studio. "Moi vous savez, j'ai déjà couché avec des femmes qui avaient un fils de 34 ans. Moralement c'est dur !". puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.