Début d'une nouvelle aventure pour Stéphane Guy. Alors que l'ex-commentateur vedette de Canal+ a été licencié en décembre 2020, il a décidé de porter l'affaire devant les prud'hommes pour contester son renvoi et "rétablir son honneur", confie-t-il à L'Equipe dans une interview. En attendant, le journaliste qui avait apporté son soutien à Sébastien Thoen, s'offre "une parenthèse enchantée" sur RMC et BFMTV durant l'Euro.
Le commentateur estime aussi ne pas avoir fauté au micro, contrairement à ce que Maxime Saada a pu affirmer récemment sur RMC. "J'ai toujours eu à l'esprit que je travaillais pour des abonnés". "Si j'ai eu cette responsabilité-là durant autant de temps à Canal, c'est que les abonnés s'y retrouvaient. Sinon, la direction aurait dégainé plus tôt ; là, elle l'a fait pour d'autres raisons", souligne-t-il à "L'Equipe", réfutant ainsi les motifs de renvoi donnés par sa direction, "un manquement à l'obligation de loyauté".
Stéphane Guy explique que sa page Canal ne s'est pas encore tournée : "Pour l'instant, il y a encore un chapitre à écrire", explique-t-il, en référence à la procédure en cours. "J'étais le plus heureux des hommes dans ce que je faisais et je sais que ce sera très compliqué de retrouver ce bonheur professionnel. C'est pour cela que je me battrai jusqu'au bout", a-t-il conclu.