La matinale d'Europe 2, c'est (déjà) fini pour lui. Sur ses réseaux sociaux, Clément Lanoue a publié une vidéo de lui pour faire savoir à ses auditeurs qu'il ne rempilera pas pour une deuxième saison.
"Je vous avais promis des nouvelles, ben je vous en donne. Je vous annonce que je ne ferai pas la matinale d'Europe 2 la saison prochaine. Pour une raison très simple, c'est qu'on ne me l'a pas proposé. Je crois qu'il y a un autre projet que je vous laisserai découvrir qui est en cours. Moi on m'a proposé d'autres choses dans le groupe. Mais je crois que j'ai fait le tour. Et c'est pour ça que je vous fais cette vidéo. Pour vous annoncer que je me casse, que je quitte Europe 2 et Europe 1 avec énormément de souvenirs...", a expliqué l'animateur.
Celui qui a passé une saison à la tête de la matinale d'Europe 2 et 10 ans dans le groupe a poursuivi : "Je suis revenu dans cette radio qui est la radio qui m'a donné envie de faire de la radio il y a 20 ans. Je suis revenu il y a 10 ans avec Camille Combal. On s'est dit : "Soit dans 6 mois, on est virés, soit on continuera une belle aventure". Dix ans après, il s'est passé plein de choses ! Il y a eu "Manu Payet et les paillettes". Il y a eu plein d'anecdotes aussi. Il y a eu l'après-midi avec Sandra. Il y a eu cette matinale. Donc merci à tous ceux que j'ai pu croiser, tous ceux avec qui j'ai pu bosser".
Dans cette même vidéo relayée sur Instagram, Twitter et Linkedin, Clément Lanoue a confié : "C'est un choix dur à faire, mais c'est vrai que j'ai envie d'autres choses. Donc est-ce que c'est une autre radio ? Est-ce que c'est un nouveau spectacle ? Ça je vous l'annonce dans quelques jours sur mes réseaux. Et ce qui est sûr, c'est aussi que j'ai envie de passer du temps dans ma boîte 10h10 Productions avec laquelle on fait des formations comme "Non merci Michel" pour aider les entreprises à lutter contre le harcèlement moral, le harcèlement sexuel, les agissements sexistes. Donc bref, il y a du boulot ! Il y a plein d'autres envies...".
Et le producteur qui s'est fait connaître sous le nom de Clément l'incruste dans "Touche pas à mon poste" de conclure : "Donc on met tout ça dans l'ordre, je vous annonce ça sur mes réseaux. Je vous dis ça dans quelques jours. Mais en tout cas, le mot d'ordre : je ne peux pas nommer tout le monde mais c'est un grand merci pour cette année, pour ces dix années. Je pars avec le sourire. Bonne chance à ceux qui prendront la suite !".