Une belle exclu pour "La Tribune Dimanche". C'est dans ce nouveau journal dominical, lancé aujourd'hui, que Bruce Toussaint a choisi d'expliquer son choix de quitter BFMTV pour animer la future matinale de TF1.
Au cours de cet entretien, le journaliste est revenu sur les coulisses de cette annonce surprise : "C'est vrai que le timing est aussi inattendu que spectaculaire ! Le 23 septembre, j'étais au stade Vélodrome pour commenter sur BFMTV la messe du pape François. J'ai alors reçu un coup de fil de Thierry Thuillier (directeur général adjoint de l'Information du Groupe TF1, ndlr) qui voulait me rencontrer. On s'est vus deux jours plus tard. Tout s'est fait très vite, en moins de dix jours."
Dans le papier de "La Tribune Dimanche", Bruce Toussaint a donné plus de précisions sur le timing inhabituel de ce mercato : "Je sais bien que partir en cours d'année est une décision qui frappe plus durement BFMTV que si c'était en fin de saison. Mais je ne pouvais pas refuser la proposition de TF1. Trois heures d'antenne tous les jours sur la première chaîne d'Europe, c'est vertigineux. C'est une chance extraordinaire que je ne pouvais pas laisser passer."
A lire aussi : "Un moment historique pour TF1" : Thierry Thuillier dévoile les contours de la future matinale de "trois heures" de Bruce Toussaint
Enfin, celui qui avait intégré BFMTV en 2019 n'a pas manqué de se livrer sur ses rapports avec Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de la chaîne. A la question : "La relation avec Marc-Olivier Fogiel était-elle toujours aussi bonne ?", il a répondu : "Absolument. Je connais Marc-Olivier Fogiel depuis vingt-cinq ans. C'est un ami... La seule raison de mon départ, c'est la proposition fantastique de TF1. C'est ce que j'ai expliqué à Marc-Olivier Fogiel. Aujourd'hui, la seule chose que je veux lui dire, c'est merci".