Un nouveau grand défi pour le reporter. Jeudi 13 juillet, Paul Larrouturou était présent pour la dernière fois à l'antenne de LCI. L'ancien visage de "Quotidien" avait rejoint la chaîne d'information du groupe TF1 il y a deux et intervenait régulièrement à l'antenne, et notamment cette saison dans "Le temps de l'info", incarné par Elizabeth Martichoux. Mais s'il a annoncé arrêter la télévision, le journaliste compte rester au sein du groupe TF1 pour se consacrer à des reportages en destination du public sur les réseaux sociaux.
"Je veux vous remercier Elizabeth. J'ai beaucoup appris en vous observant. Merci Julien Arnaud, Claire Fournier... Je veux comme vous l'avez fait remercier tous les reporters mais je n'aurais pas le temps de le faire. Ils se reconnaissent ! Je les remercie pour toutes ces aventures sur le terrain. Je veux remercier Laura Bacca, qui m'aura supporté durant deux saisons à LCI et ce n'est pas toujours facile", a lancé Paul Larrouturou.
Le journaliste a insisté pour rappeler qu'il "restait dans cette belle maison" : "Mais je quitte la télévision pour aller là-dedans, dans les réseaux sociaux. Je vous donne rendez-vous si d'aventures vous avez envie de suivre mes reportages sur tous les réseaux sociaux de TF1 Info. On va faire des lives Tik Tok. On va être sur Instagram, sur Snapchat, sur Facebook, sur Twitter...". "Je tiens également à vous remercier du fond du coeur pour tous vos retours durant ces deux saisons inénarrables sur LCI", a-t-il conclu. "On ne vous quitte pas ! On vous retrouvera sur tous les réseaux que vous avez cités !", a ajouté Elizabeth Martichoux. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Dans "24h Pujadas", c'est la journaliste Fanny Weil qui a fait ses adieux à la chaîne info de TF1 jeudi dernier. David Pujadas a tenu d'ailleurs à lui rendre hommage au cours de l'émission : "Je peux vous dire un mot ? Aujourd'hui, c'est la dernière chronique de Fanny. Ca fait un peu plus de quatre ans qu'elle est avec nous. Je voulais simplement vous dire merci pour votre enthousiasme, votre rigueur et votre implication". "On ne doute pas que vous connaîtrez un parcours passionnant", a-t-il ajouté.
Sur Twitter, la journaliste a réagi à son départ de LCI : "Quelle folle aventure ! Après plus de 750 'Indispensables', je referme, émue et reconnaissante, la porte de '24h Pujadas'. Un immense merci à David Pujadas, Mathide Pasinetti et Romain Messy, qui me l'ont ouverte il y a plus de quatre ans, à Josselin Huet et notre belle équipe. Longue vie !".