Une grande première. Pour le retour à l'antenne sur TF1 de "Danse avec les stars" le vendredi 9 septembre à 21h10, Clémence Castel, une des candidates de cette saison 12, dansera avec une femme. Du jamais vu dans l'histoire du programme même si, en la matière, Bilal Hassani, finaliste de la saison précédente, a ouvert la voie en évoluant sur la piste de danse avec Jordan Mouillerac en 2021. Cette information, annoncée dans un premier temps par "Le Parisien", est confirmée ce vendredi par Clémence Castel auprès de "Télé Loisirs".
L'ancienne aventurière de "Koh-Lanta", actuellement à l'affiche du programme "Les traîtres" sur M6, précise d'emblée qu'elle ne connaît pas le nom de sa future partenaire. "Comme nous serons deux femmes, les techniques de danse seront forcément différentes, notamment en termes de placement. Ça donnera quelque chose d'un peu inédit", estime la trentenaire. Clémence Castel précise que la production - le programme est coproduit par BBC Studios France et TF1 Production - lui a laissé le choix du sexe de son binôme et que c'est après avoir consulté son entourage que celle qui est en couple avec une femme depuis trois ans a pris sa décision. Clémence Castel assure enfin ne pas avoir peur des éventuelles critiques : "Je sais où j'en suis et ça ne m'atteindra pas. Du moment que mes proches sont ok avec ça, il n'y a pas de soucis !".
Pour rappel, le cast de cette saison 12 de "Danse avec les stars" réunira aussi les chanteuses Anggun, Eva et Carla Lazzari, les acteurs Théo Fernandez et Thomas Da Costa, les chanteurs Billy Crawford et Stéphane Legar, l'humoriste Florent Peyre, l'influenceuse Lea Elui, l'ancien sportif David Douillet et Miss France 2021 Amandine Petit.