Nouveau tour de piste sur le parquet du studio 217. Dès ce vendredi 9 septembre, TF1 débutera la diffusion de la saison 12 de "Danse avec les stars". L'émission présentée par Camille Combal accueille naturellement un nouveau cast de personnalités ainsi que deux nouveaux membres dans les fauteuils des juges.
Sont ainsi attendus dans cette compétition, l'artiste Anggun, l'acteur Théo Fernandez, le chanteur philippino-américain Billy Crawford mais aussi l'humoriste Florent Peyre, l'influenceuse Lea Elui, la chanteuse Eva, l'ancien sportif David Douillet, et la double gagnante de "Koh-Lanta", Clémence Castel. TF1 ajoute à cette liste les noms de Thomas Da Costa, Stéphane Legar, Miss France 2021, Amandine Petit, et Carla Lazzari.
Du côté des juges, Jean-Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova seront remplacés par Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani. Ces derniers seront entourés du juge historique, Chris Marquès, et de François Alu, installé dans le fauteuil depuis la saison 11. Du côté des professionnels qui accompagneront les apprentis danseurs, les changements s'annoncent aussi importants puisque Maxime Dereymez, Joël Luzolo et Coralie Licata ont annoncé leur absence pour la saison à venir.
L'an passé, la saison 11, pour la première fois diffusée le vendredi soir, avait été suivie en moyenne en audience veille par 3,77 millions de téléspectateurs et 19,5% du public. Une moyenne en hausse sensible de 500.000 téléspectateurs par rapport à la saison 10 diffusée en 2019 (3,27 millions de fidèles, soit 17,2% du public et 26,8% des FRDA-50). Ces deux saisons restent toutefois difficiles à comparer au regard de leur jour de diffusion, le vendredi en 2021, le samedi en 2019.