L'événement a bousculé la programmation des chaînes de télévision. Depuis hier soir, les médias ont basculé en édition spéciale pour couvrir l'annonce du décès de la reine d'Angleterre, Elizabeth II. Plusieurs chaînes ont même pris la décision de déprogrammer leurs émissions pour dédier leur antenne à la disparition de la figure britannique.
Est-ce que cet événement peut impacter le coup d'envoi ce soir de la saison 12 de "Danse avec les stars" sur TF1 ? Selon nos informations, la première chaîne diffusera bel et bien le concours de danse présenté par Camille Combal. Par ailleurs, la disparition d'Elizabeth II ne sera pas évoquée lors du divertissement puisque ce premier numéro a été enregistré mercredi dernier.
Sont ainsi attendus dans cette compétition, l'artiste Anggun, l'acteur Théo Fernandez, le chanteur philippino-américain Billy Crawford mais aussi l'humoriste Florent Peyre, l'influenceuse Lea Elui, la chanteuse Eva, l'ancien sportif David Douillet, et la double gagnante de "Koh-Lanta", Clémence Castel. TF1 ajoute à cette liste les noms de Thomas Da Costa, Stéphane Legar, la Miss France 2021 Amandine Petit et Carla Lazzari.
A LIRE : "Danse avec les stars" : Qui seront les danseurs professionnels de la saison 12 ?
L'an passé, la saison 11, pour la première fois diffusée le vendredi soir, avait été suivie en moyenne en audience veille par 3,77 millions de téléspectateurs et 19,5% du public. Une moyenne en hausse sensible de 500.000 téléspectateurs par rapport à la saison 10 diffusée en 2019 (3,27 millions de fidèles, soit 17,2% du public et 26,8% des FRDA-50). Ces deux saisons restent toutefois difficiles à comparer au regard de leur jour de diffusion, le vendredi en 2021, le samedi en 2019.