Pas un mot de plus ! Ce mercredi 24 avril 2024, Pascal Praud a reçu dans "L'heure des pro 2" sur CNews Marion Maréchal la tête de liste de Reconquête, parti d'Eric Zemmour , pour les élections européennes de juin prochain. Période d'équité oblige, l'entretien était soigneusement minuté et le présentateur a été contraint, à regret, d'interrompre l'interview avec l'ancienne députée.
"Alors, je suis obligé malheureusement de vous interrompre", a stoppé l'animateur de CNews. "Je suis virée du plateau", a répondu Marion Maréchal, en riant. "Thomas Bauder (directeur de l'information de la chaîne, ndlr) est avec nous. Il est l'homme qui scrute évidemment le temps de parole. Je crois déjà qu'on est hors limite", a expliqué Pascal Praud, après un quart d'heure d'interview. Et de lâcher : "C'est ça qui est absolument terrible !".
"On ne peut même pas vous interroger aujourd'hui sur le sondage qui se penche sur le vote des musulmans. Ils sont 38% prêts à voter pour LFI. C'était intéressant de vous interroger là-dessus. C'était aussi peut-être intéressant de vous interroger sur Emmanuel Macron qui a joué au foot aujourd'hui", a confié Pascal Praud, désolé. "Il a fait un penalty bien bidon. Même moi, j'aurais pu marquer un but", a glissé timidement Marion Maréchal. Et Pascal Praud de conclure : "Merci à vous ! Pour des raisons de temps de parole, on ne peut pas prolonger effectivement cet entretien". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce jeudi 25 avril 2024, dans "L'heure des pros", évoquant son interview de la veille mais également la diffusion du discours d'Emmanuel Macron à La Sorbonne, Pascal Praud est revenu sur la période d'équité de temps de parole imposée par l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique : "J'en ai assez de toutes ces normes... Je rêve qu'on puisse inviter les uns et les autres et qu'ils parlent comme ils veulent". "Il y a 400 chaînes. Il y a des réseaux sociaux. L'équité, vous pensez que ça change quelque chose ? Vous pensez que ça va faire changer une voix ?", a-t-il ajouté.