Un harcèlement qui dure depuis un an, sur internet comme dans la vie réelle. Dans une vidéo de 16 minutes publiée dimanche sur Youtube et vue un million de fois, Lena Situations se confie face caméra sur ses détracteurs, qui ont décidé de lui mener la vie dure. Une vidéo intitulée "Les chiens aboient, la caravane passe", dans laquelle elle a décidé de prendre le problème à bras le corps, en citant des exemples précis. Car les "haters" de l'influenceuse ne se contentent plus de s'en prendre à elle, ce qui l'avait conduit à quitter temporairement Twitter en fin d'année, mais visent aussi ses proches.
A l'image de la mère de la jeune femme de 24 ans. "Certains allaient sonner à son interphone pour la harceler encore et encore, l'appeler au téléphone tellement de fois jusqu'au moment où elle a coupé sa ligne parce que c'était trop". Ou de sa grand-mère dont des esprits mal intentionnés ont récupéré le numéro de téléphone pour la contacter en Algérie et lui signifier que "sa petite-fille était une grosse salope". Lena Situations a également rapporté avoir été arrêtée dans la rue par des hommes lui demandant tout sourire d'apparaître avec eux dans une courte vidéo sur Snapchat, avant de se mettre à l'insulter une fois la caméra activée.
"Ca me paraît impossible d'entamer une nouvelle saison des vlogs d'août sans dire tout ce que j'avais sur le coeur. Youtube a été mon bébé pendant des années et là (...) je viens reprendre la garde de mes enfants", a affirmé celle qui pour l'état civil se nomme Léna Mahfouf. "J'invite les autres qui se permettent de critiquer ma MIF (mes amis proches, ndlr), de les harceler, de harceler mon audience... (...) Je vous invite tous à aller vous faire foutre. Nous, on va passer un bel été. C'est hors de question que ça continue. Ca m'a vraiment trop brisé". Et de préciser : "Heureusement que j'étais bien entourée, sinon, je ne sais pas ce qui se serait passé". puremedias.com vous propose de revoir cette vidéo ici.