Elle quitte le réseau social. Hier soir, sur Instagram, à travers plusieurs stories, l'influenceuse Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, a expliqué les raisons pour lesquelles elle a désactivé son compte Twitter. Elle disposait sur ce site de plus d'un million de personnes. Un choix lourd de conséquences puisque les réseaux sociaux font, entre autres, partie de son métier. Ses activités professionnelles se concentrent cependant majoritairement sur Instagram et sur Youtube.
Depuis plusieurs semaines, la jeune vidéaste est victime d'insultes et de cyber-harcèlement sur Twitter. Alors qu'elle avait posté mercredi une photo sur Instagram sur laquelle elle dévoile sa nouvelle coupe de cheveux, elle a reçu plusieurs messages de haine. Une vague d'insultes de trop pour l'influenceuse, qui a décidé de faire une croix sur le réseau social à l'oiseau bleu.
"Ca fait des mois que toutes les semaines, je suis en 'Top tendances'. Jamais pour des raisons importantes, ni profondes. Il n'y a pas de réel combat. Ce sont des débats sur mon couple, mon physique, mes cheveux bouclés, ma situation financière, le décolleté de mes robes... Ou juste le fait que je suis une nana. Soyons honnêtes !", a-t-elle écrit dans sa story hier soir. Et d'ajouter : "Ca a pris des proportions tellement n'imp (sic). Je vous l'ai dit. Certains ont été au domicile de ma mère pour m'insulter. Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent et disent de moi. Par contre, je peux contrôler l'impact que ça a sur moi".
Elle a poursuivi : "J'ai toujours été hyper à l'aise, au naturel, mais je ne vais pas vous mentir qu'avec le temps, ça rentre dans ma tête et ça me bousille ma confiance personnelle petit à petit". "J'ai perdu trop de temps à regarder ce que des zozos disent de moi. Ce temps, je préfère largement l'utiliser pour faire des vidéos cools, être avec mes proches, et bosser et kiffer avec ma communauté. Merde hein !", a-t-elle conclu son message.