Le teasing est arrivé à son terme. Cet après-midi, le premier trailer officiel du remake de "Jumanji" a été dévoilé, et il dévoile l'intrigue du film, dont on savait jusqu'ici peu de choses et qui s'avère être bien loin de l'original. Les fans sceptiques à l'idée de voir le grand classique de Joe Johnston le savent désormais, ils ne découvriront pas en salle une copie de l'original remise au goût du jour.
Porté par Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan, ce nouveau long-métrage signé Jake Kasdan est en réalité une suite du film original, dont il ne reprend que le principe de base, si l'on en croit la bande-annonce. En effet, quatre lycéens se retrouvent propulsés au sein d'un ancien jeu vidéo, où ils sont représentés par des avatars qui leur correspondent plus ou moins, et se découvrent des pouvoirs surnaturels qui vont leur permettre de survivre à la jungle. On est loin des deux ados et deux adultes qui se retrouvaient enfermés dans un jeu de société il y a 22 ans.
Baptisé "Jumanji : Bienvenue dans la jungle", le film aura fort à faire pour honorer l'original, emmené par Robin Williams et qui est l'une des comédies d'action familiales culte de ces 30 dernières années. Le film, également porté par Kirsten Dunst et Bonnie Hunt, avait généré plus de 260 millions de dollars à l'international. En France, un peu plus de 2,0 millions de spectateurs s'étaient pressés dans les salles en 1995 pour découvrir le film.