"Jurassic World 3" se dote d'un énorme atout pour séduire les fans de la première heure de "Jurassic Park". Hier, lors de la projection du court-métrage "Battle at Big Rock", qui suit "Jurassic World : Fallen Kingdom", le réalisateur Colin Trevorrow a annoncé que Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum reprendront tous les trois leur rôle respectif des professeurs Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm. Inoubliables pour les fans, ces trois personnages étaient centraux dans le premier opus de la saga. Pour mémoire, dans l'intrigue, ils faisaient partie de l'équipe d'experts constituée par John Hammond (Richard Attenborough) et censée valider les conditions de sécurité du parc de dinosaures créé sur Isla Nublar.
À noter que ce n'est pas la première fois que les stars du premier opus reviennent dans la saga. Jeff Goldblum avait repris son rôle dans "Jurassic Park : Le Monde Perdu", le deuxième film de la première trilogie puis, plus de vingt ans plus tard, dans "Jurassic World : Fallen Kingdom", le deuxième film de la deuxième trilogie. En revanche, Laura Dern et Sam Neill ne sont jamais apparus dans la seconde série de films. Dans la première trilogie, Sam Neill avait été le personnage principal de "Jurassic Park III", film dans lequel Laura Dern était apparue de manière bien plus brève.
Dans le troisième opus de "Jurassic World", Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum donneront la réplique à Chris Pratt et Bryce Dallas Howard qui reprendront leur rôle respectif d'Owen Grady et Claire Dearing, les deux personnages principaux de la deuxième trilogie. Le tournage devrait débuter début 2020, avec Colin Trevorrow de retour à la réalisation - il était scénariste sur "Fallen Kingdom" -, pour une sortie en salles en juin 2021. Côté intrigue, "Jurassic World 3" devrait marquer le début d'une nouvelle ère avec la présence de dinosaures, libérés à la fin de "Fallen Kingdom", dans la nature.
Créée par Steven Spielberg, la franchise "Jurassic" est l'une des plus lucratives de l'histoire du cinéma. De sa sortie en 1993 à celle de "Titanic" en 1998, "Jurassic Park" a été le plus gros succès de l'histoire au box-office mondial. À date, le premier opus de "Jurassic World", sorti en 2015, se classe au sixième rang des films les plus juteux de l'histoire avec près de 1,7 milliard de dollars amassés. En 2018, "Fallen Kingdom" avait aussi performé au box-office en cumulant plus de 1,3 milliard de dollars de recettes.