Universal parie gros sur "Jurassic World". Alors que le deuxième volet de la franchise ne sortira que le 6 juin prochain, le "Hollywood Reporter" annonce que le studio prépare déjà sa suite. Une date de sortie a même déjà été fixée, et les spectateurs américains peuvent donc s'attendre à découvrir ce "Jurassic World 3" le 11 juin 2021.
En coulisses, les choses s'accélèrent puisque Emily Carmichael a été embauchée pour écrire le scénario de ce troisième film. La scénariste a notamment co-signé le deuxième volet de la saga "Pacific Rim" et a réécrit le script de "The Black Hole" pour Disney. Elle ne sera pas seule aux commandes puisque Colin Trevorrow, qui a réalisé et écrit "Jurassic World", et qui a co-écrit sa suite, sera également de la partie. Pour l'heure, on ignore qui réalisera ce troisième volet.
Sorti en 2015, "Jurassic World" a relancé la franchise "Jurassic Park", initiée par Steven Spielberg et adaptée du roman de Michael Crichton. Le premier film avait généré plus de 1 milliard de dollars dans le monde en 1993, aidé par une re-sortie en salles en 2013 pour ses 20 ans. Les deux volets qui ont suivi n'ont pas autant brillé et la franchise est restée en sommeil pendant 14 ans, un sommeil qui a payé.
En 2015, "Jurassic World" a en effet séduit partout dans le monde, avec 1,67 milliard de dollars de recettes à l'international, faisant du long-métrage de Colin Trevorrow le quatrième film le plus lucratif de l'histoire. Ce joli succès devrait booster "Jurassic World : Fallen Kingdom", dont la sortie en juin est très attendue. Pour ce deuxième volet, réalisé par Juan Antonio Bayona, les stars du premier Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont de retour, mais a priori pas Omar Sy, qui figurait au générique de "Jurassic World".