Une île, des explosions dans tous les sens, des dinosaures en liberté dont l'incontournable T-Rex... Pas de doute, la franchise "Jurassic Park" est belle et bien de retour. Plus précisément, "Jurassic World : Fallen Kingdom", cinquième film de la saga. Ce nouveau volet, suite directe de "Jurassic World", sorti en 2015, promet encore une fois beaucoup d'action. La bande-annonce officielle de la suite tant attendue vient d'être mise en ligne et s'achève en apothéose avec une course poursuite mêlant humains et dinosaures au pied d'un volcan en éruption, puis au bord d'un précipice, avant que tout ce beau monde ne finisse sous l'eau.
Dans ce film, les spectateurs retrouveront Claire Dearing et Owen Grady, toujours incarnés par Bryce Dallas Howard et Chris Pratt. Claire a monté sa fondation, "Dinosaur Protection Group", pour protéger l'espèce. Mais l'île de Isla Nublar, sur laquelle les dinosaures sont regroupés, est menacée par l'éruption d'un volcan. La jeune femme va donc se démener avec l'aide d'Owen et de nouveaux venus, les acteurs Justice Smith et Daniella Pineda notamment, pour pouvoir les faire évacuer. Ce nouvel opus sera également marqué par le retour d'un personnage marquant du film original sorti en 1993, Jeff Goldblum, qui reprend le rôle du docteur Ian Malcolm, apparu dans la suite en 1997, mais pas dans les deux opus suivants. "Ces créatures étaient là avant nous... Si nous ne faisons pas attention, elles seront là après nous...", le voit-on dire dans la bande-annonce, face à des experts sceptiques sur le sort à réserver à ces bêtes spectaculaires.
Si Colin Trevorrow, le réalisateur de "Jurassic World", est encore présent, c'est cette fois uniquement au scénario qu'il officie avec Derek Connolly, d'après les personnages créés par Michael Crichton. La réalisation a été confiée à Juan Antonio Bayona à qui on doit "Quelques minutes après minuit" ou "L'Orphelinat". Depuis 2015, "Jurassic World" occupe le top 5 des films les plus lucratifs de l'histoire avec 1,67 milliard de dollars de recettes. "Jurassic World : Fallen Kingdom" arrivera-t-il à faire encore mieux ? Réponse en salles à partir du 6 juin prochain, pour sa sortie en France. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir cette bande-annonce.