Réservez vos vendredis soirs ! Le 24 avril, TF1 lancera en effet la 13ème saison de "Koh-Lanta" - ou la 17ème si l'on inclut les quatre éditions all stars du jeu d'aventures de la Une. Après avoir fait revenir d'anciens candidats pour relancer l'émission suite au double drame qui l'a frappée en 2013, ce sont cette fois bel et bien des anonymes qui sont partis pour tenter de survivre aux éléments - et aux autres. Aux commandes de l'émission depuis la saison 2, Denis Brogniart sera évidemment de retour pour cette nouvelle édition de "Koh-Lanta", tournée en Malaisie, et dont les règles vont une nouvelle fois être modifiées, si l'on en croit les récentes déclarations de l'animateur.
Attendue au mois de mars, cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" a été décalée de plusieurs semaines par TF1, suite à la tragédie qui a touché "Dropped" au début du mois en Argentine, causant la mort de dix personnes dans un terrible accident d'hélicoptères : les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, cinq techniciens français et les deux pilotes argentins.
Le retour de l'émission devrait en tout cas booster les vendredis soirs de la chaîne. D'octobre à décembre, la saison 2014 de "Koh-Lanta", remportée par Laurent, avait en effet réuni en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs en audience veille, pour 29,3% de parts d'audience sur le public de quatre ans et plus - des scores nettement supérieurs aux récents programmes proposés par TF1 dans la case. Vendredi dernier, la chaîne s'est même fait battre par M6 : elle proposait un nouveau numéro du jeu "Qui veut gagner des millions ?", battu par "NCIS".
Il y a quelques semaines, c'est dans un tout autre cadre que "Koh-Lanta" a fait parler d'elle. L'émission fait en effet l'objet d'une déclinaison pour le moins inattendue... en jeu de grattage ! Ce nouveau jeu, disponible dans un premier temps pour une durée de six mois, sera tiré à 30 millions d'exemplaires et s'inspirera des épreuves qui ont fait le succès de "Koh-Lanta" sur TF1.