Que de surprises hier soir dans "Koh-Lanta Fidji" ! Alors que cette 21e saison du jeu d'aventure produit par Adventure Line Production ne parvient pas à enthousiasmer le public comme les précédentes, l'épisode 12 diffusé hier à 21h sur TF1 a réservé son lot de surprises. Tout semblait pourtant acquis pour les seniors : Mélanie, Romain, Marguerite et Sandrine étaient en supériorité numérique face à Magalie et Tiffany, qui semblaient condamnées à quitter l'aventure si elles n'étaient pas capables de remporter toutes les immunités.
Mais, comme souvent, le hasard s'est invité dans "Koh-Lanta" et a rebattu les cartes. Au cours de l'épisode, Mélanie, Marguerite, Tiffany et Magalie sont ainsi parties à la pêche aux crabes, pêche au cours de laquelle Mélanie s'est blessée d'une manière inattendue. Effrayée par un cri de Marguerite, elle-même apeurée par un crabe, la Suissesse s'est relevée rapidement et s'est blessée à la cuisse. Claquage ? Déchirure musculaire ? Mélanie n'a pas laissé sa douleur l'empêcher de participer à l'épreuve surprise de milieu d'épisode.
A la surprise générale, les candidats ont en effet été convoqués à une épreuve qui offrait à son gagnant un avantage décisif et assurait au perdant d'avoir déjà une voix contre lui au conseil. Magalie s'est imposée, remportant des indices lui permettant de découvrir un collier d'immunité, tandis que Mélanie, malgré tous ses efforts, a terminé dernière. La candidate a eu beau faire semblant que la douleur diminuait, le lendemain matin, la visite du médecin ne lui a finalement pas laissé le choix.
C'est au début de l'épreuve d'immunité que Denis Brogniart a annoncé la nouvelle aux autres aventuriers, tandis que Mélanie a fondu en larmes. Les images de son interview ont également été diffusées, et là encore, la Suissesse n'a pas réussi à masquer son désarroi. "Je suis très, très déçue, à si peu de jours de la fin, de partir, parce que je pense que j'avais mes chances", s'est lamentée la candidate, "fière de (son) parcours". "Elle ne mérite pas de partir comme ça, c'est trop dur", a ajouté son amie Sandrine, elle aussi émue.
L'abandon de Mélanie est le deuxième de la saison, après celui du jeune Thomas. Le dernier aventurier éliminé va donc réintégrer l'émission la semaine dernière, mais on ignore pour l'heure son identité. En effet, Maxime et André ont tous deux quitté l'aventure la semaine dernière. Les deux hommes vont donc s'affronter en duel la semaine prochaine pour essayer de rejoindre Magalie, Tiffany, Romain, Marguerite et Sandrine. puremedias.com vous propose de découvrir le départ émouvant de Mélanie.