Quinze jours nous séparent du précédent épisode de "Koh-Lanta Fidji" ! Pour rappel, Fabian a été éliminé suite à l'alliance des jeunes et surtout, à l'utilisation du collier d'immunité que Magalie a triomphalement sorti lors du conseil, et que Tiffany lui avait confié. De quoi bien secouer les seniors, et redistribuer les cartes alors que la finale se profile tout doucement. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'épisode en direct devant TF1 !
21h15. On retrouve les candidats au conseil, et Tiffany explique que c'est elle qui a donné son collier à Magalie. "Tu l'as trouvé où ce collier ?", interroge Maxime. Tiffany ne veut pas trop en dire. Parmi les seniors, personne ne sait qu'elle est partie au paradis perdu. Arrivé à la résidence du jury final, Fabian avoue qu'il a été "monstre surpris" de sortir, et Sébastien et Marvyn le sont tout autant de le voir. La conversation vire rapidement sur le sujet de Maxime, qui se fait casser du sucre sur le dos de tous les côtés. "Il s'en sort toujours en pleurant", reconnaît Fabian.
21h25. Les aventuriers sont convoqués au jeu de confort, mais avant l'épreuve, Denis leur annonce qu'ils vont être en binôme pendant trois jours. Maxime est en tandem avec André, Romain avec Marguerite, Tiffany avec Mélanie et Sandrine avec Magalie. Il s'agit d'une sorte de parcours du combattant suivi d'une finale où il faut attraper deux bouts de bois via un crochet. A la clé : un brunch, ou un voyage au paradis perdu. André et Maxime s'imposent et optent sans doute hésiter pour... le brunch !
21h47. Au retour de l'épreuve, l'ambiance est un peu particulière. Sandrine est un peu désespérée d'être en équipe avec Magalie, là où Mélanie vit beaucoup mieux le fait d'être en binôme avec Tiffany. Chaque jeune est lié à un senior, en plus du binôme formé par Marguerite et Romain. Ce dernier a un collier, donc il peut potentiellement se sauver et sauver Marguerite au passage. "C'est plutôt une très bonne nouvelle pour nous !", s'emballe la doyenne. De leur côté, alors qu'ils dévorent encore leur récompense, André et Maxime parlent stratégie eux aussi. Oui oui, le même Maxime qui ne voulait pas être stratège. Il est persuadé qu'André et lui sont menacés.
21h56. En réalité, Maxime n'a pas tout à fait tort... Mélanie et Sandrine discutent effectivement de cette possibilité. "Il va falloir s'adapter et trancher dans le vif", analyse Sandrine. Elles prient pour que le binôme composé par Maxime et André ne gagne pas l'épreuve d'immunité.
21h59. De retour sur le camp, Maxime est "sûr" que "les six se sont alliés" contre André et lui. Il le voit "dans les yeux" des candidats. Il décide donc d'aller voir Mélanie pour mettre les pieds dans le plat, et elle lui indique que... rien n'est fait du tout. Mais Maxime reste persuadé que son élimination est déjà actée.
22h07. Le lendemain matin, tout le monde est toujours stressé. A part Romain et Marguerite, a priori. Bon, Maxime est plus stressé que les autres. Sa parano le convainc que son élimination est déjà actée s'il ne gagne pas l'épreuve d'immunité. Une épreuve d'immunité à laquelle les aventuriers sont justement convoqués. Au programme : un parcours du combattant par deux, avec l'un des deux aveuglés. Puis une partie où l'un guide celui qui ne voit pas où il va. Le suspense est intense et Sandrine et Magalie s'imposent ! Maxime, qui avait promis d'examiner le masque à récupérer à l'aveugle comme le visage de sa femme, a récupéré deux fois un mauvais masque. De mauvais augure pour son mariage !
22h32. De retour sur le camp, Maxime est en larmes, parle à sa femme comme si elle était un fantôme, et ça a le don d'agacer son partenaire d'infortune, André. Ce dernier espère que Romain ne sortira pas son collier et il va tout faire pour qu'il se sente le plus possible en sécurité et qu'il ne le sorte effectivement pas. Si c'est le cas, Romain et Marguerite seront éliminés.
22h36. Le lendemain matin, Maxime s'est un peu calmé. Mieux vaut tard que jamais ! Il décide donc de partir en croisade et de développer une stratégie et de convaincre Marguerite de voter contre Tiffany (et donc Mélanie). De quoi agacer André. "Je préfère ma stratégie à la sienne", avoue André, qui décide donc de mettre Maxime dans la confidence de son plan. "C'est trop dangereux ! Il faut qu'on sécurise !", lui répond Maxime, qui refuse de le suivre.
22h45. Ca discute dans tous les sens, et Magalie et Tiffany y vont à fond : elles essaient par tous les moyens de convaincre Mélanie et Sandrine qu'elles vont voter contre Maxime et André, et elles font tout pour que Romain ait ce sentiment et qu'il ne sorte pas son collier.
23h00. L'heure du conseil a (enfin) sonné. Et il ne s'y dit grosso modo que des banalités, avant que chacun n'aille voter. Puis, Denis demande comme toujours si quelqu'un souhaite sortir un collier ou un avantage. Et, heureusement pour lui, Romain sort son collier. Du coup, la stratégie des jeunes échoue, et ce sont Maxime et André qui quittent l'aventure, éliminés par Mélanie, Sandrine, Romain et Marguerite. Au moment de partir, Maxime confie son vote noir à Magalie. Mélanie, elle, fait part de sa déception d'avoir été bernée par les jeunes. "Elles avaient une bonne stratégie...", avoue-t-elle.
Le débrief de l'épisode 11 de "Koh-Lanta Fidji" :
- Torpeur ce soir devant ce nouvel épisode de "Koh-Lanta", qui n'a même pas duré excessivement longtemps. Heureusement que la deuxième épreuve, celle de l'aveugle et de son guide, a tenu toutes ses promesses pour dynamiser tout ça !
- La mise en place des binômes a heureusement fait un peu bouger les choses, mais pas suffisamment. Baser tout l'épisode sur des discussions de "qui sort"/"contre qui tu votes", ça ne suffit plus.
- Maxime a une fois encore été le candidat le plus tête à claques de l'épisode : entre sa stratégie moisie sur l'immunité et sa paranoïa, il n'a vraiment pas brillé. Il méritait de partir depuis un moment, et son élimination est plus que justifiée. Dommage qu'il ait dû emmener André dans sa chute.