Un déchirement pour la gagnante de "Koh-Lanta : Palawan". Hier soir, TF1 a diffusé l'épisode de la réunification de "Koh-Lanta", présenté par Denis Brogniart. Après l'élimination de Coumba à l'issue de l'entrevue des ambassadeurs, les candidats ont dû voter pour évincer un aventurier lors du conseil. Bénéficiant d'une immunité offerte par Clémence, Alix a échappé à un départ du jeu. Avec trois voix contre lui, Namadia a ainsi été éliminé de l'émission.
"Pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai essayé de faire en sorte de protéger un peu des personnes. Au final... Moi qui dis tout le temps que le social ça ne paye pas... En effet, chez moi, le social, ça ne paye pas...", a commenté Namadia après avoir vu son flambeau être éteint par Denis Brogniart. Et de demander : "Pour le coup, les votes, je n'ai pas compris. Qui exactement à voter contre moi ?".
Les mains d'Alix, Clémence et Alexandra se sont alors levés. Cette dernière s'est expliquée : "J'ai voté contre toi pour protéger Alix. Je savais qu'elle était en danger". "On m'avait dit de voter contre Alexandra. J'ai dit : 'Non, je ne peux pas le faire'. C'est ce que je dis... Le social, ça ne paye pas !", a répondu l'éliminé. Surpris, Laurent a réagi à son tour : "Le pire, c'est qu'il n'arrêtait pas de te défendre, Alexandra".
"Je suis déçue de toi, Alexandra ! Mais d'une force, tu ne peux même pas imaginer. D'avoir fait ça... Vraiment... Je t'en veux !", a lâché Jade, en larmes. "Mon nom est sorti, celui d'Alix est sorti. On était en danger. Il fallait trouver un moyen de se défendre. On a pris une décision", s'est justifiée Alexandra. Sous l'émotion, Jade a annoncé à Denis Brogniart : "Moi, je pense que je vais suivre Namadia. Je n'ai pas envie de continuer. C'était mon rayon de soleil. Il était là. Il me soutenait".
Elle a été interrompue par la vainqueure de "Koh-Lanta : Les 4 Terres" : "Moi aussi, mon pilier, c'est Alix. Tout le monde le sait !". Une phrase qui a vivement énervé Jade. En se levant, l'aventurière a lancé en pointant son doigt en direction de son interlocutrice : "Non ! Ton pilier, c'est Loïc ! Et maintenant, c'est Alix !? Alix ?! Loïc ?!". "J'adore Alix et je voulais absolument la protéger. Moi aussi, j'aurais pleuré si elle était partie. On s'est défendues comme on pouvait. On dirait que ça me fait plaisir de voter Namadia. N'importe quoi !", a riposté Alexandra.
De son côté, Alix a pris la défense de Jade, qui s'est effondrée en larmes : "Je la rejoins sur un truc qui est bien présent sur ce 'Koh-Lanta' des légendes. Les stratégies sont émotionnellement très dures". "Reste ! Reste !", a répété, en chuchotant, Laurent, en prenant le bras de la candidate éplorée. Namadia a conclu la séquence en s'adressant à son alliée : "Il ne faut te dire que si je suis sorti, c'est terminé pour toi. Au contraire ! Va au bout ! Fais ce qu'il faut ! Fais le boulot ! Ne lâche pas !". Finalement, Jade a décidé de rester dans l'aventure. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.