Mais comment est-il devenu aussi fort ? Cette saison, dans "Koh-Lanta", Marc est sans conteste le candidat le plus doué en survie. Pêche, chasse, cueillette, construction, astuces... Le père de famille s'est même mis en danger en se montrant trop donneur de leçons dès le premier épisode, mais a calmé les esprits quand il a réussi à allumer un feu en seulement deux minutes, battant le record historique de "Koh-Lanta" établi par Freddy l'an dernier.
Freddy avait participé à trois éditions du jeu d'aventure de TF1 avant d'y parvenir en plus de dix minutes. Marc, lui, tente de survivre aux éléments et aux autres pour la première fois, mais il s'est clairement préparé pour mettre toutes les chances de son côté. Il a même avoué avoir pris du poids volontairement avant de partir sur le tournage, afin d'avoir davantage de réserves une fois sur place. Mais d'après Jeff, éliminé vendredi soir pour la deuxième fois, à cause d'une stratégie mise en place par Marc, ce dernier est même allé plus loin pour s'assurer d'être le mieux préparé possible.
Interrogé par nos confrères de TV Mag, le Marseillais ne tourne pas autour du pot quand on lui demande si la rumeur selon laquelle Marc aurait payé Teheiura est vraie. "Je peux vous le dire : Marc a payé des anciens de Koh-Lanta. Quand je dis que Marc est la plus grosse arnaque de 'Koh-Lanta', je sais de quoi je parle. Je ne blâme pas ALP et TF1 car eux aussi se sont fait avoir. Marc est le pire des comédiens. Mais tout se paie dans la vie, et un jour il paiera", lâche-t-il.
Depuis la parution de l'article, Jeff a précisé ses propos sur son compte Twitter. Le candidat, qui s'en était déjà pris à Marc suite aux spoilers dévoilés par ce dernier, a tenu à souligner qu'il n'avait jamais parlé directement de Teheiura, dont le nom était apparu sur la toile dans un article que Jeff avait pourtant retweeté...