Jeff n'a pas apprécié les spoilers dévoilés par Marc. Vendredi soir, ce dernier 2015 avait poussé un violent coup de gueule contre la production de "Koh-Lanta" sur sa page Facebook. En cause : une séquence non-diffusée lors de sa victoire de la première épreuve d'immunité individuelle dans l'épisode 7 de l'émission, diffusé le 5 juin.
Sur sa page Facebook, Marc avait ainsi expliqué avoir promis à son frère cadet souffrant d'un cancer et décédé depuis la fin du tournage de lui rendre hommage dans une épreuve individuelle. Alors qu'il remportait l'épreuve de vendredi, Marc avait voulu offrir le totem à son frère de manière symbolique et être ainsi privé de l'immunité. Denis Brogniart avait cependant rejeté catégoriquement cette idée mais avait malgré tout appelé dans la foulée le frère de Marc au téléphone pour lui annoncer que ce dernier venait de lui dédier sa victoire.
Sauf que vendredi soir, les téléspectateurs n'avaient rien vu de tout ça. "Hier nous étions rassemblés autour de la TV pour voir non pas les ambassadeurs mais l'épisode de Xavier. Hier, Xavier a été éliminé par la Prod", avait lancé Marc dans son billet, assurant que la production lui avait assuré que la séquence figurerait bien dans l'épisode. "Alors je suis en colère. Au point de dévoiler la suite de 'Koh-Lanta' rapidement, par petit bout, mais rapidement", avait prévenu le candidat. Quelques minutes plus tard, Marc tenait parole et postait des spoilers sur l'épisode 8 du jeu d'aventure, qui sera diffusé vendredi prochain sur TF1. Dès le lendemain, il annonçait cependant qu'il arrêtait de dévoiler la suite de l'émission après une longue explication avec Denis Brogniart par téléphone.
Interviewé aujourd'hui par TV Mag, Jeff, un autre candidat de "Koh-Lanta", a désapprouvé l'initiative de son camarade. "J'ai eu Marc au téléphone et il m'a expliqué le fond de son acte, comme il a pu le décrire sur son Facebook. Là-dessus, je ne le juge pas", a expliqué le sudiste dans un premier temps. Avant de condamner son choix de révéler l'épisode 8 : "En revanche, je ne cautionne aucunement la forme de son action. Il est un grand fan de 'Koh-Lanta' et il sait ce que représente le plaisir de découvrir un épisode. Il a spoilé l'épisode qui est très important pour moi et je lui en veux. Plus globalement, il s'en est pris à tous les fans de 'Koh-Lanta' en faisant ça et, aujourd'hui, il ne s'est pas excusé", a regretté Jeff.
"Il s'en est pris à la production alors qu'au terme de l'épreuve, Denis Brogniart avait pris la peine d'appeler son frère pour lui dire lui-même que Marc lui dédiait sa victoire. C'était un beau cadeau et voilà comment il les remercie. Ce n'est pas bien", a finalement conclu le candidat de "Koh-Lanta" 2015.