Il ne mettra finalement pas ses menaces à exécution. Vendredi soir, Marc, candidat de "Koh-Lanta" 2015, avait poussé un violent coup de gueule contre la production du jeu d'aventure de TF1 sur sa page Facebook. En cause : une séquence non-diffusée lors de sa victoire de la première épreuve d'immunité individuelle dans l'épisode 7 de l'émission.
Sur sa page Facebook, Marc avait ainsi écrit : "En fait, j'avais promis à mon frère cadet de 10 ans que je me défoncerai pour lui rendre hommage dans l'épreuve individuelle alors qu'il se bat contre le cancer, son deuxième cancer dont il est mort le 13 février à notre domicile", expliquait le candidat qui a voulu offrir le totem à son frère après sa victoire, de manière symbolique, et être privé de l'immunité qui va avec la victoire.
"Denis refuse catégoriquement et me promet d'appeler Xavier. Xavier aimait 'Koh-Lanta'. Vous ne pouvez pas imaginer sa joie de parler pendant cinq minutes avec Denis et de savoir que j'avais gagné l'épreuve alors que personne de la production n'aurait parié sur moi. Ce coup de fil l'a reboosté d'une force incroyable, c'était un cocktail de tous les cadeaux de Noël, il était fou de joie. J'ai entendu ce coup de fil qu'il a enregistré et je remercie Denis pour sa gentillesse", avait poursuivi Marc sur Facebook.
Sauf que vendredi soir, les téléspectateurs n'avaient rien vu de tout ça. "Hier nous étions rassemblés autour de la TV pour voir non pas les ambassadeurs mais l'épisode de Xavier. Hier, Xavier a été éliminé par la Prod", avait lancé Marc dans son billet. "Alors je suis en colère. Au point de dévoiler la suite de Koh Lanta rapidement, par petit bout, mais rapidement", avait prévenu le candidat. Quelques minutes plus tard, Marc tenait parole et postait des spoilers sur l'épisode 8 du jeu d'aventure, qui sera diffusé vendredi prochain sur TF1.
Mais hier, changement de discours. Marc a publié un nouveau message Facebook dans lequel il explique avoir eu longuement Denis Brogniart au téléphone. "Denis m'a appelé, nous avons eu une très longue discussion. En fait c'est un gros cafouillage chez la Production. Jeudi, une responsable nous avait confirmé qu'on voyait ma dédicace à Xavier quand je refuse le totem pour lui dédier, avant de l'accepter sur insistance de Denis. Je me suis battu par amour et non par peur de sortir. J'avais promis à Xavier de me battre pour lui faire une dédicace avec son autorisation, il m'en avait remercié, fier d'avoir son moment dans Koh-Lanta", a expliqué Marc sur le réseau social.
Le candidat a ensuite poursuivi : "En fait cette responsable n'avait pas été informée de leur choix de modifier la diffusion suite au décès de Xavier. Notre famille attendait ce souvenir. Comment pouvait-on nous berner sur un tel sujet ? Je me sentais responsable de la déception de notre mère. Si nous avions connu le montage alors je n'aurais pas eu de colère", a-t-il précisé.
Et de conclure : "J'ai réagi avec colère, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai fait, j'assume. Par contre je choisis de croire qu'on peut se tromper et donc je n'en veux pas à la Prod. De ce fait, je me suis engagé auprès de Denis de ne pas spoiler les épisodes suivants".